Avec 334 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Marc GIOANNI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Pour avoir abattu un des voleurs qui se sont introduits de nuit et par effraction dans son commerce au rez-de-chaussée de son appartement, et contre l'avis du parquet, Luc Fournié, buraliste dans le Tarn, a été condamné à 10 ans de prison ferme.
Je suis moi-même commerçant et j'ai été victime d'un braquage, heureusement aux conséquences nettement moins graves. Plus largement, je pense à toutes les personnes victimes d'agression et qui se retrouveraient ainsi, en plus d'avoir été agressées, condamnées pour avoir osé se défendre. Grâce donc, pour ce malheureux buraliste et aussi révision de la loi en vue de nous permettre de légitimement répondre à une agression et d'éviter qu'un tel scandale judiciaire se reproduise.
666
signatures
Signez avec votre email
Avec 334 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Monsieur Fournie est un commerçant qui a défendu sa vie,pas un délinquant,il n'a rien à faire en prison! C'est triste pour ce jeune homme,mais qu'auraient-ils fait subir au buraliste s'il ne s'était pas défendu jQuery17207269035788637597_1481485731193
200
Dominique - Le 12/12/2016 à 10:44:34
Une justice digne pas cette parodie . Libérez LUC FOURNIE
100
Patricia - Le 12/12/2016 à 11:10:50
Cet honnête homme ne mérite pas une sentence aussi lourde pour avoir défendu sa famille et son commerce.