Grenoble et Drogue : Les juges devraient appliquer la loi !
Pétition
6.799
signatures
Avec 3 201 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Victime de l'agressivité d'un conducteur TOXICOMANE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran, Député de l'Isére, et Monsieur le Ministre de la Justice
La pétition
Il y a quelques mois, j'ai été condamné lourdement par le Tribunal de Grenoble pour avoir tenté de fuir un toxicomane qui défonçait mon pare-brise.
Ce toxicomane était mécontent de devoir faire un constat "amiable" : il venait de percuter ma 205 junior par l'arrière avec sa BMW. Quand j'ai décidé de partir devant son comportement agressif, m'étant enfermé dans mon véhicule par peur de me faire agresser, il s'est blessé en tentant de m'empêcher de partir.
Le tribunal a estimé que j'aurais du rester, et qu'en partant j'ai utilisé mon véhicule comme une "arme" contre lui.
Ce conducteur était positif au cannabis au moment des faits. Il n'a absolument pas été mis en cause pour ce fait pour le moins réprehensible.
JE DEMANDE QUE LA JUSTICE RESPECTE LES TEXTES DE LOI, JE DEMANDE QUE LA PEUR CHANGE DE CAMP, en condamnant les conducteurs qui conduisent sous l'emprise de drogues, plutôt que de condamner ceux qui les subissent.
Actuellement, le Procureur Général de Grenoble a beau s'émouvoir de l'impact du trafic de drogue, ses équipes ne semblent pas tenir compte de la situation actuelle concernant les affaires de drogues.
Suite à cette affaire, j'ai perdu mon emploi, je suis passé par une très grave dépression, et à 60 ans, sans aucun diplôme, et avec un casier judiciaire, j'ai peu de chances de retrouver un emploi.
J'étais par ailleurs sur le point de devenir pompier volontaire, cela m'est dorénavant interdit suite à cette condamnation. Après avoir fait partie des "première lignes" dans mon travail pendant le COVID, me voici maintenant au ban de la société, face à un toxicomane qui se permet de conduire une voiture puissante en étant drogué.
Il va de soi que j'ai du payer une somme conséquente à ce monsieur - qui était en tous points en tort suite à cette altercation.
Monsieur le Député, Monsieur le Ministre de la Justice, faites respecter le bon sens citoyen, faites respecter la justice par ceux qui sont cencés l'appliquer.
6.799
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 201 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'EST DRAMATIQUE ! LA JUSTICE NE JOUE PLUS SON ROLE DÉSORMAIS . C'EST TERMINÉ !! FINI ! TOUT AU CONTRAIRE, ELLE PLAIDE EN FAVEUR DES COUPABLES ET NON DES VICTIMES ! C'EST LA DÉCADENCE LA PLUS TOTALE ! LE PIRE EST QUE TOUT CELA EST VOULU ET PROGRAMMÉ!
POUR LE RÉTABLISSEMENT DE LA PEINE CAPITALE ! IL Y A URGENCE !
JE VOUS APPORTE MON SOUTIEN À 1000%.
300
Huguette - Le 19/09/2024 à 16:37:09
la justice fait n'importe quoi maintenant, ça devient dingue !!
280
Chantal - Le 19/09/2024 à 16:31:14
J'appelle cela condamner un INNOCENT et laisser un FOU en liberté. C'est LAMENTABLE et REVOLTANT !!!!