Grève de la faim pour la sécurité de nos clients, notre personnel et la nôtre.
Pétition
Victoire de la pétition
42 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
René Lapouge
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Au Maire Frédéric Béatse
Victoire
La pétition
Mise à jour
La grève de la faim d'un commerçant du centre-ville pour retirer un pot de fleurs indésirable a payé. La plante sera retirée. Dans un comuniqué, la Ville d'Angers décide : "Suite à l’action entreprise par Monsieur Lapouge, place du Ralliement, et après de nombreux échanges relatés dans la presse, la Mairie d’Angers devant la situation de blocage décide du retrait de la ligne d’arbres en pots installée sur le bas de la Place du Ralliement."
Merci à tous pour vos signatures et pour cette victoire !
Commerçant depuis 39 ans à Angers, j'ai commencé ce matin, après avoir consulté mon médecin hier, une grève de la faim.
Cette grève de la faim c'est la seul solution que j'ai pour que la mairie d'Angers daigne me répondre. Avant d'arriver à ce stade ultime j'ai tout tenté auprès du Maire et des services de la Mairie pour qu'une solution soit trouvée à un problème simple.
De quoi s'agit-il ?
Dès l'installation des jardinières sur la place du ralliement, j'ai demandé à ce que celle installée devant chez moi soit déplacée.
Pourquoi?
Tout d'abord pour une raison de sécurité. Personne n'ignore que les bijouteries sont des commerces particulièrement sensibles et que régulièrement elles font l'objet de braquages, y compris avec violence. Angers n'a pas été épargné. Cette jardinière par sa taille, son emplacement est un obstacle réel pour la sécurité de mes employés et de mes clients.
Cette jardinière par son emplacement est aussi un frein à la vitalité du commerce. Il ne s'agit pas ici de défendre mon pré carré ou mon intérêt personnel, j'ai plus de 60 ans et il faudra un jour ou l'autre songer à la retraite. C'est dans l'intérêt de tous les Angevins que les commerces fonctionnent, qu'ils accueillent des clients, qu'ils créent des emplois.
Depuis maintenant 2 ans, j'ai écris au Maire et à ses services, à plusieurs reprises. Mon avocat également. J'ai appelé le secrétariat particulier du Maire, en vain.
Jamais, en deux ans, je n'ai eu de réponse. La seule réponse est celle du médiateur, et il m'a envoyé lui-même une copie, car je suis toujours en attente de la réponse qui doit être
envoyée par le service de la mairie.
Si aujourd'hui je suis obligé de faire une grève de la faim, avec les risques que cela entraîne, c'est que je n'ai pas d'autres solutions pour attirer l'attention du Maire et de son adjoint.
Je fais une grève de la faim pour que le Maire m'apporte lui-même une réponse et qu'il m'explique les raisons de ce silence et de ce mépris.
Je fais une grève de la faim pour qu'il m'explique pourquoi il laisse en place des aménagements qui font courir des risques à mon équipe et à ma clientèle.
Je fais une grève de la faim pour qu'on m'explique pourquoi on freine le développement économique du centre ville.
J'y mettrai fin quand des réponses auront été apportées, quand les aménagements nécessaires auront été faits!
Monsieur René Lapouge
La bijouterie" la clé des coeurs "
Victoire de la pétition
42 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Grève de la faim pour la sécurité de nos clients, notre personnel et la nôtre.
je vous soutiens dans votre combat, pour un changement de politique à l'égard des commerçants qui font vivre notre centre ville et donne de l'emploi aux angevins. ras le bol de ces politiciens qui se gavent sur le dos de nos concitoyens.
20
Corinne - Le 10/04/2013 à 11:20:52
Il nous faut nous mobiliser massivement
00
Gerard - Le 16/03/2013 à 18:59:03
il est malheureux aujourd'hui dans arriver là. Les maires ne répondent presque jamais aux citoyens, et je me demande à quoi ils servent. Je vous apporte mon soutient bonne chance.