Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Brigitte Clément
2, square de Contades
49100 Angers
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre et Garde des Sceaux - Michel Mercier
Le père de mes enfants ne payait pas de pension alimentaire depuis 3 ans. Il vient d'être condamné par le Tribunal Correctionnel à 4 mois avec sursis et mise à l'épreuve (j'ai dû batailler pour obtenir cette comparution devant le Tribunal - et payer huissiers et avocats).
Mais il s'est empressé de demander, juste avant l'audience, une comparution devant le Juge des Affaires Familiales pour réduire le montant fixé initialement.
Le juge des Affaires Familiales a décidé (pour les 3 ans de non-paiement) : 15 mois d'exonération totale + 8 mois à 50 euros par enfant !!!! + 120 euros par enfant à partir de maintenant (le jugement initial, de 2005, était de 190 euros par enfant !!).
Il s'arrange pour se dire insolvable, ce qui est faux. Il est gérant de bar et fait bien évidemment "du black". D'ailleurs, il multiplie constamment les travaux d'embellissement dans son bar. J'ai moi-même des revenus moyens.
C'est honteux !!
Il me devait 14 000 euros d'arriérés et ne me versera qu'environ 5 000 euros d'arriérés (et encore, s'il obtient son prêt bancaire !! Monsieur est soi-disant en train de faire des démarches auprès de sa banque).
Les pères malhonnêtes s'en sortent toujours. Comment un juge ose-t-il fixer des montants aussi bas (correspondant soi-disant aux revenus du père - qu'il falsifie systématiquement !!!).
Il faut se démener avec les huissiers, avocats, tribunaux, alors qu'il devrait y avoir de la prison ferme (ils se moquent bien du sursis) dès trois mois d'impayé. Et point final !
Et s'ils avaient cette sanction immédiate, ils seraient certainement soudainement solvables, comme par miracle !!!
Mesdames, signez la pétition, que Monsieur le Ministre de la Justice nous aide, que les lois soient revues, et vite !!!