Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Dupré Luc
pplanet@sfr.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Nicolas SARKOZY
La pétition
En clair, si un agent de police, un gendarme ou même un policier municipal vous surprend sans ceinture, le portable à la main, en train de griller un feu, franchir une ligne blanche ou encore faire des queues de poisson dans la circulation, rien ne l'empêche de relever votre numéro d'immatriculation. Dans les jours qui suivent, un PV dûment rempli vous rafraîchira la mémoire et vous sanctionnera . Cette pratique, contestée par une grande partie d'automobilistes, est dans l'oeil du cyclone des parlementaires qui voient défiler les contestations sur leur bureau : l'année dernière, le nombre de PV au vol a grimpé de + 1 200%, rien qu'à Paris !
Dés lors que l’on sait qu’un policier doit faire un certain chiffre, « rendement » il lui est trop facile de verbaliser un automobiliste sans interpellation, pour des infractions qui ne concernent pas les excès de vitesses.
Nous qualifions cela d’abus de pouvoir, et nous demandons expressément que cette pratique n’est plus lieu.
31
signatures
Signez avec votre email
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
victime moi-même d'un PV de stationnement injustifié_60€_ je suis révoltée par ce " racket organisé" à l'encontre des automobolistes honnêtes : d'autant que les passe-droits existent toujours, et que les victimes de cette pratique paient pour ces oligarches super protégés ...!