Halte aux reports récurrents des mises en état de dossiers en procédure civile !
Pétition
52
signatures
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine S.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame La Garde Des Sceaux, mesdames et messieurs les présidents des tribunaux de grande instance et des cours d'appel.
La pétition
Je vous adresse cette pétition pour que les mises en état des dossiers judiciaires civils ne soient pas reportées durant des années.
Voilà huit ans (6 ans de procédure au TGI de Valence avec un jugement favorable au bout du compte, + 15 mois de procédure civile en appel sans jugement à ce jour) que je suis en procès civil pour la construction de mon habitation principale, à ce jour détruite, pour cause de malfaçons rédhibitoires.
Lors de la première instance, il y a eu 13 reports consécutifs pour non dépôt des dossiers dans les temps des parties adverses, par exemple.
En ce qui concerne la procédure d'appel, il y a un report tous les mois depuis 15 mois, (et pour ce mois d'octobre deux reports à 15 jours d'intervalle, puis le prochain report prévu au 2 décembre) sans qu'il y ait une quelconque perspective de date d'audience ou de plaidoirie et donc une date de jugement.
Je souhaite vous alerter et ainsi œuvrer pour le désengorgement des tribunaux par eux-mêmes et contribuer à économiser les deniers de l'Etat.
Je vous remercie de votre écoute : cela m'aidera moralement et peut être aidera d'autres victimes de cet engrenage sans fin.
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les avocats et les juges s'arrangent entre eux sur les reports, c'est commercial, il y a même des avocats qui se font représenter par d'autres et les juges ferment les yeux !!!!!