Harcèlement en entreprise : faux témoignages au TGI de Besançon
Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
J-P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la justice
La pétition
Madame le Ministre,
Le 5 décembre 2014, à Besançon dans le Doubs, je participais au jugement de mon employeur en tant que partie civile suite à la plainte d'un collègue pour harcèlement moral de la part du chef d'entreprise.
Le patron est venu au tribunal accompagné de sept témoins employés dans son entreprise, des anciens collègues dont certains se sont permis de fournir de faux témoignages à la barre du tribunal.
Les sept témoins avaient dans un premier temps, lors de l'instruction à la gendarmerie, déclarés exactement l'inverse de ce qu'ils ont dit à la barre et sous serment.
Après 25 années passées dans cette entreprise, à faire des heures supplémentaires, j'ai été licencié courant 2013, et suis à l'heure actuelle demandeur d'emploi alors que j'ai 58 ans.
En décembre après 8 heures au tribunal de Besançon, le jugement du chef d'entreprise a été mis en délibéré.
En janvier l'employeur a finalement été condamné pour harcèlement sur son employé, il a eu comme condamnation 8 mois de prison avec sursis, une amende et un montant pour la personne harcelée.
J'estime avoir moi aussi subit de la part de cet employeur du harcèlement moral et cela depuis de nombreuses années, j'ai tout donné dans cette entreprise, j'en ai oublié ma propre vie familiale.
Durant ma carrière on m'a fait passer pour un menteur, on m'a rabaissé vis à vis du personnel et des clients, on m'a menacé jusqu'à me dire que pour l'entreprise mon patron était capable de m'égorger, on m'a rétrogradé de Directeur de Production à Responsable du bureau, on m'a retiré mon bureau, j'ai dû mettre mes documents de travail au sous-sol de l'entreprise, on m'a retiré ma place de parking, on m'a dit d'aller me garer avec le personnel, on m'obligeais à emmener les employés qui se blessaient à l'hôpital et je devais faire passer tout accident du travail en maladie en expliquant à l'employé en question que l'entreprise allait payer une amende et qu'il allait perdre ces primes, etc.
Enfin, je pourrais ajouter de nombreux faits comme les insultes, les mensonges, la violence de ce chef d'entreprise mais à quoi bon, c'est inutile puisqu'il a été jugé.
Je rappelle que mon problème est maintenant de pouvoir contredire les faux témoignages qui ont été faits à mon encontre devant la cour au tribunal de Besançon le 5 décembre 2013 par sept de mes ex-collègues.
Veuillez agréer, Madame le Ministre, l’expression de ma très haute considération.
29
signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Harcèlement en entreprise : faux témoignages au TGI de Besançon
3 commentaires
Gisele - Le 15/08/2014 à 17:48:26
Hélas, un patron harceleur fait peur au personnel et en abuse et de ce fait se permet tout, même les faux témoignages qui doivent être reconnus comme tels et dans ce cas il y a complicité.
00
Jean-pierre - Le 17/07/2014 à 08:42:22
Je signe cette pétition car l'ayant crée et n'étant pas satisfait de la demande faite, j'explique le but de ma demarche en faisant ce coiurrier à Mme la MINISTRE.