HARCÈLEMENT : Ceci est un message personnel que je vous adresse à tous, je vous demande de le partager le plus possible car cette histoire peut arriver à n’importe qui. Merci.
Merci de signer et partager la pétition pour que justice soit faite rapidement ! Pour que ça n’arrive plus ni à moi ni à d’autres !
Depuis maintenant un an je suis harcelée par ma voisine et son compagnon. Je vis à Montigny-lès-Metz, tout était calme, j’étais bien dans mon logement. Puis est arrivée cette personne. Elle vit dans le logement d’en dessous.
Tout de suite elle a imposé tapages nocturnes et impudiques, cris, musique à longueur de journée etc
Payant une agence comme bailleur, j’ai décidé de les prévenir, pensant naïvement que cela calmerait la personne. Sauf que TOUT LE CONTRAIRE s’est produit. Depuis un an, rares sont les nuits où je peux dormir correctement, je suis insultée de tous les noms, menacée (« on va te buter, mon copain a dit qu’il faut l’étrangler, je vais te finir » etc), j’ai aussi eu des graffitis sur le mur de mon entrée (pas eu la possibilité de porter plainte car c’est le couloir et non mon logement).
Cette personne n’ayant jamais remis en question son comportement a reçu des recommandés de l’agence, deux sommations d’huissiers puis doit passer au tribunal, car l’agence souhaite qu’elle quitte les lieux. Mais à chaque fois cela faisait qu’augmenter le harcèlement à mon encontre, alors que je ne suis pas la seule à l’entendre mais la seule à assumer.
Depuis quelques mois Monsieur est venu vivre avec et c’est encore pire qu’avant, il se vante d’être intouchable, de faire ce qu’il veut selon lui car il serait militaire. Mais la situation est devenue un vrai cauchemar pour moi lorsque j’ai découvert qu’ils ont accès à mon ordinateur et mon téléphone. Il s’agit donc d’acte de piratage et d’intrusion dans ma vie privée.
Ainsi ils savent ce que je fais où et quand, l’accès à mes comptes bancaires, mes photos, mes mails, etc
Suite à cela j’ai déposé plainte à la Gendarmerie. La plainte est chez la police judiciaire ou chez le Procureur…
Mais pour l’instant, ils continuent. Ils vont toujours sur mon téléphone et ils sont même au courant que j’ai déposé plainte. Ils se sentent puissants et intouchables.
Je n’ai pas eu la possibilité pendant cette année de déménager, étant en formation et même en déménageant ils pourront toujours me nuire si la justice ne fait rien. Je n’ai pas les moyens de changer mon ordi et mon téléphone.
Alors je lance ce message pour qu’il fasse réagir, pour que vous soyez informés vous, ma famille, mes ami.e.s, que ce que vous m’envoyez écrit ou vocal ne sont plus que pour moi mais surtout que ce message fasse réagir face à l’impunité dans laquelle certains peuvent agir.
Je veux que tout le monde sache qui sont ces gens et ce dont ils sont capables.
Je ne me sens plus en sécurité chez moi, sans ma force et ma foi, j’aurai déjà fait une connerie, je suis épuisée et j’ai besoin d’aide.
Merci à toutes les personnes qui me soutiennent, savent et ont vu ce que je vis depuis un an
Merci de partager mon message et cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.