Hospitalisation abusive non sanctionnée par la Cour d'Appel
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Janine Bielarz
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
toutes personnes à qui peut arriver la même chose
La pétition
Mise à jour
Je dois faire un pourvoi en Cassation suite à une hospitalisation (HDT) à la demande de mon ex, dans un divorce conflictuel. Je me suis retrouvée plaquée par 3 brancardiers et une 4ème personne m'a administré une piqûre de Tranxène et envoyée illico presto en unité spécialisée sur ordre d'un PEDOPSYCHIATRE ! Dans ce cas c'est une HO (hospitalisation d'office) qui doit être demandée sur accord du préfet, ou la gendarmerie pour un trouble de l'ordre public, était-ce le cas ? ... non. Simplement je refusais l'hospitalisation et c'était mon droit. Il faut le savoir si la personne est dans l'impossibilité de le faire, les médecins doivent relater cette impossibilité par 2 certificats circonstanciés. Rien n'a été respecté. Après 16 ans de lutte personnelle, dont l'Ordre National des Médecins, rien, même pour un certificat médical que le mari a obtenu la veille, d'un médecin qui ne m'avait vue que 2 fois dont la dernière en date était en octobre, hospitalisation le 17 décembre 2000, je ne sais ce qui a pu motiver un praticien de n'écouter qu'un seul son de cloche, pour diagnostiquer une bipolarité avec si besoin à mon retour une hospitalisation ! Hallucinant. De quoi inquiéter toute la famille, dont les enfants se sont ralliés à leur père pour agir au plus vite ! Un père ne peut mentir à ses enfants, maman est malade. Le pire était au retour de ce calvaire, médisance, mensonge, dénigrement, compte en banque désolidarisé, plus rien. Me battre encore et toujours pour une injustice, avoir eu trop confiance au corps médical dont je faisais partie... Mon combat de ce jour est celui que la justice reconnaisse tous les manquements liés à cet enfermement ordonné par un pédopsychiatre, se basant sur un certificat médical illégal. Mon avocat me dit qu'un pourvoi en Cassation est peine perdue, que si pour préjudice moral de 3 000€ pour 20 jours de privation de liberté, le Conseil stipulera sur le manque de détail concernant la reconnaissance d'abus d'hospitalisation de Jonzac. Date d'expiration le 19 décembre.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Hospitalisation abusive non sanctionnée par la Cour d'Appel
11 commentaires
Annie - Le 14/12/2016 à 09:46:24
Par amitié tout d'abord et le souvenir d'une personne équilibrée , bonne mère ,chaleureuse et non psychotique .Bon courage Jaja
30
Jimmy - Le 08/12/2016 à 20:08:18
Tous ceux qui ont participé à cette atteinte à la liberté de Madame Janine Bierlarz doivent absolument rendre des comptes à la justice et réellement dédommager celle-ci pour le préjudice qu'ils lui ont fait subir. La justice ne peut se contenter du versement d'une aumône en espérant le silence de Mme Bielarz. Nous ne sommes pas dans un régime totalitaire où l'on peut faire interner impunément des citoyens libres et responsables contre leur volonté. Son combat est exemplaire pour elle et pour tous ceux qui ont vécu, vivent ou risquent de vivre le même traumatisme.