Pétition
39
signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Melle Fontaine, 11 impasse Marcel Carné 97430 Tampon
Destinataire(s) :
Michel Mercier Ministre de la Justice
Je souhaite que les diffamations, injures et autres stratagèmes utilisés au niveau juridique, par l’un des deux parents, pour détruire l’autre, ne soient pas pris en compte, ou vérifiés à juste titre par l’audition des « attestants ».
Ma vie, comme la vie d’un grand nombre des personnes ont été détruites suite à ce genre de manipulation. Je ne fais même pas état du préjudice moral (dont tout le monde se fout), et souvent de la distance du ou des enfants. Je parle au nom d’hommes et de femmes, car l’un comme l’autre en ont souffert, en souffrent et en souffriront.
Le père de ma fille, âgée de moins d’un an à l’époque, est parti avec elle, pendant que j’étais au travail (lui étant au chômage). Il a emporté le lit, les vêtements, la nourriture et les produits de toilettes de la petite. Il n’a rien engagé en procédure. J’ai donc saisi le juge en référé. Il a donc apporté un tas d’attestations, pour la plupart de personnes que je ne connais pas, mentionnant des infamies à mon égard. Bien sur c’est le lot de beaucoup de divorce. Mais une attestation en particulier m’a bouleversé : celle de ma fille ainée (d’une première union), qui vivait avec moi jusqu’à ce drame. Son beau-père s’est servi de ma propre fille pour me détruire. La juge a stipulé ne pas avoir pris en compte le témoignage de mon ainée. Mais bizarrement a laissé la garde au père, en l’attente d’une enquête sociale, sous aucun autre motif. Dix mois d’attente, à ne voir mon bébé qu’en pointillé, pour au final entendre que suite à l’enquête bâclée, on laisse le jugement en l’état, en l’attente d’une nouvelle enquête sociale… c’est reparti pour 6 mois. Mon avocat lui-même précise que j’ai eu une défense de Merde. A bout de force, usée moralement, je commets « le délit » et quitte la France, avec mon bébé pour rejoindre La Réunion, dont je suis native. Je savais, je sais que cela n’est pas la solution, mais épuisée après tout un système de destruction mental, je ne pouvais plus tenir, et ne pouvais me résigner à abandonner mon bébé. Je vais rentrer en France, et « rendre » mon enfant à son père… Je vais donc passer en Correctionnelle, début Décembre pour non-présentation d’enfant.
Il n’est pas question d’ici de dire qu’une mère a plus de droits qu’un père. Ma requête est dans le but de trouver des solutions pour faire cesser la destruction d’un parent, par la médisance et l’immoralité de l’autre parent. La justice clame le bien-être de l’enfant, et les droits qu’ont chacun des deux parents. Voyant la tornade dévastatrice que le parent « accusé » doit traverser par la justice, il est évident que le parent destructeur ne se limitera pas à la partie administrative. Il dira la même chose, voire pire, à l’enfant commun. Quel respect peut alors espérer à long terme, le parent bafoué, avec une garde classique, c'est-à-dire 4 jours par mois ? Je demande donc soutien pour mon affaire, mais aussi pour tous les cas similaires actuels et à venir.
Je remercie par avance, celles et ceux qui signeront cette pétition. Pour qu’enfin cesse, la destruction par diffamation que subissent certains parents lors de divorces ou séparation.
PS : ci-dessous l'article retraçant dans les grandes lignes, cette histoire.