Lundi 31 octobre 1988, Anne-Sophie Vandamme et Gilles Naudet, âgés de vingt-cinq ans, et leur jeune chien Dundee, disparaissent lors d’une randonnée pédestre en forêt de Fontainebleau. Leurs corps, criblés de balles 22 Long Rifle, sont retrouvés deux mois plus tard…
Les journalistes d'investigation Jacques Pradel et Christian Porte lancent le débat à propos de l’imprescriptibilité des crimes de sang.
Depuis 30 ans, et plus encore ces deux dernières années, avec la sortie de mon livre « Fiancés de Fontainebleau, la faillite de la justice », paru aux éditions JPO (collection Jacques Pradel), j’ai multiplié les actions et mobilisé les énergies pour éviter que la tragédie des fiancés assassinés de Fontainebleau ne se perde dans les oubliettes de l’histoire judiciaire pour cause de prescription.
Le dossier judiciaire des « Fiancés assassinés de Fontainebleau » est prescrit depuis 2011. Le ou les auteurs, jamais identifiés, courent toujours. L’action de la justice est éteinte à jamais !
Cela est inacceptable, alors que deux affaires criminelles majeures viennent d’être résolues plus de 30 ans après les faits, « Le Grêlé » (1986) et la petite martyre de l’autoroute A10 (1987). La Justice a pu aboutir à la vérité grâce à des actes interruptifs de la prescription, qui se sont succédés au fil des années. Il est donc toujours possible d’élucider des énigmes criminelles très anciennes tant que la prescription n’est pas intervenue !
Le terrible fiasco de l’affaire de Fontainebleau, devrait inciter le législateur à modifier le délai de prescription des affaires criminelles passibles d’une peine de plus de 25 ans de prison en tenant compte des progrès de la police scientifique, ou en posant le principe qu’un dossier criminel ne peut pas être classé si le ou les auteurs ne sont pas identifié(s).
FAITES-NOUS PART DE VOTRE OPINION EN QUELQUES MOTS
• soit en laissant un commentaire ici même.
• soit en adressant un courrier à la rédaction « Les Dossiers de Chroniques Criminelles », CMI, 3 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret.
• soit en adressant un courrier à Opération « Les lecteurs ont la parole », Le Républicain de l’Essonne, 1 Rue Jules Guesde -91130 Ris-Orangis.
Nous comptons sur votre soutien pour faire bouger les choses.
Ma précédente pétition a recueilli plus de 4 500 signatures à ce jour.
https://www.mesopinions.com/petition/justice/imprescribilite-crimes-sang/59810?source=link&tmstp=1549357011&p=sharing
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.