Nous devons mettre fin à ces pratiques qui tuent des personnes pendant une interpellation. Mobilisons-nous pour que ces techniques soient abandonnées.
Les groupes Facebook montrent que nous n'avons pas véritablement de gardiens de la paix alors que chaque citoyen mérite le respect de notre devise Liberté Egalité Fraternité. Cette devise est bafouée par un racisme décomplexé et ordinaire.
#ReveillonsNous #UnissonsNous
Le Racisme tue !
Merci
102
signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Mais bien sûr !!! Pourquoi ne pas interpeller les délinquants avec des carambars et des fraises Tagada en leur chantant une berceuse de bisou ours !!!! AH ah ah !!!!!!!!
100
Le 09/06/2020 à 00:20:45
Le RACISME n'est pas toujours du côté que l'on croit : ce faire traiter de sale chien parce que l'on est blanc par des hommes noirs et à vélo, ça existe. Se faire sifflée par des jeunes africains lorsque l'on à 60 ans et une femme , ca existe. Tous les actes racistes sont à banir : on est d'accord!
90
Nadia - Le 10/06/2020 à 15:29:57
Voilà un article qui donne à réfléchir : je cite : « Qu’il y ait des discriminations en France, c’est exact, cependant les principales difficultés des jeunes vivant dans des quartiers difficiles sont liées à un niveau d’études en moyenne très médiocre, à des problèmes de comportement et surtout à l’incapacité à accepter l’autorité et les règles. Cela aussi est une réalité. Pour une jeune victime du plafond de verre, il y en a neuf qui sont surtout victimes d’un manque d’éducation, de savoir-vivre et de compétences. Mais plutôt que de regarder cette réalité là et de tenter de la changer, ces mouvances veulent surtout enrôler les jeunes désocialisés et les instrumentaliser pour créer le désordre, être la chair à canon de l’émeute urbaine..... » Je n’ai rien d’autre à ajouter