Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Ileana Rollason
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. François Hollande, Mme Christiane Taubira
La pétition
ÉLIRE ET RENDRE LES JUGES RESPONSABLES DE LEURS DÉCISIONS
Monsieur le Président de la République,
Madame la Garde des Sceaux,
Les Français attendent de vous que les juges soient rendus civilement responsables de leurs décisions. Les erreurs judiciaires seraient moins nombreuses, car les magistrats seraient plus attentifs aux textes des lois et à leur interprétation.
De surcroît, l'irresponsabilité des juges est contraire à la Constitution, contraire au principe de l’égalité des citoyens devant la loi. Pour imposer à la justice des critères d'excellence, les magistrats se devraient, en même temps, d'être élus.
Changer de mentalités constitue une des conditions du progrès. Rendre les juges responsables de leurs décisions est une des conditions de l'évolution de la société française.
117
signatures
Signez avec votre email
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
N'importe quoi ! Quant à l'élection des juges, regardez ce qui se passe aux USA où c'est le cas : un modèle de justice,vraiment !!!!!
10
Louis - Le 28/02/2013 à 12:03:36
de plus ces derniers devraient etres justiciables pour les erreurs commises exigeons un devoir de resultat
10
Dauffay-schillers - Le 04/07/2013 à 16:34:36
C'est scandaleux de renoncer aux 25 millions sur 10 ans proposé par le groupe PARTOUCHE. Que ceux qui ont voté pour cette appellation comblent par souscriptions les pertes durant 31 ans. Sinon, c'est encore des impôts en plus. Que la C.U. LILLE-METROPOLE organise un référendum auprès des habitants des communes de son ressort. William