Plus que 356 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
C.H.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Garde des Sceaux
La pétition
Mise à jour
VICTOIRE :
Bonjour à tous et merci pour votre soutien. Nous avons réussi à obtenir le retour de cet ancien combattant à son domicile. Il est impossible d'oublier le bonheur de vieux Monsieur, qui devant sa maison a levé les bras en disant "je suis libre chez moi". Mais, cette victoire pour la liberté reste précaire, car l'association qui gère la tutelle veut absolument le replacer contre sa volonté et contre la volonté des enfants. NE METTEZ JAMAIS UN ETRE QUE VOUS AIMEZ SOUS TUTELLE. C'est un scandale d'Etat ! Plus les enfants ont voulu protéger leur père, plus la situation s'est empirée avec la tutelle qui a laissé perdurer une situation de maltraitance. MERCI ENCORE A TOUS ET NOUS RESTONS VIGILANTS
NOUS DEMANDONS JUSTICE POUR PROTÉGER UN ANCIEN COMBATTANT
Permettons à un vieux combattant de mourir dignement chez lui.
La justice a été interpellée pour protéger deux personnes âgées au Muy (Var 83) en 2012.
Ils ont été placés sur la demande d’une fratrie de 6 enfants sur 7, sous tutelle pour les protéger d’une de leur fille, la septième, que la fratrie soupçonnait de maltraitance sur eux.
Durant deux années, ces personnes âgées ont été isolées par leur fille et surtout le père qui a continué à subir cette maltraitance. Il vient d’être placé il y a moins d’un mois en maison de retraite alors qu’il veut mourir chez lui. Malgré les demandes de protection des enfants (6 sur 7), et des tuteurs qui se sont succédé et qui ont tous été unanimes sur le fait qu’il fallait l’exclure, cette sœur a pu continuer ses agissements.
Cet ancien combattant, Harki, Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre National du mérite, âgé de 87 ans, a pu continuer à subir cette maltraitance par sa fille. Un ancien magistrat s’est substitué à la tutelle désignée. Il est à l’origine du malheur de cet ancien combattant et a plongé toute une famille dans la tristesse en influençant la justice.
Depuis aucun tuteur n’a pu exercer ses missions, ce dernier s’y substituant et participant à l’isolement de deux personnes âgées vulnérables.
Un dépôt de plainte est en cours pour abus de faiblesse, maltraitance sur personnes âgées en raison de graves négligences. Mais il y a un gros risque d’obstruction à la justice, les décisions de justice passées pour les protéger n’ayant pas été respectées en raison d’un abus de l’utilisation par ce Monsieur de ses fonctions d’ancien magistrat.
Il faut exiger le dépaysement de ce dossier dans une juridiction ou ce Monsieur ne pourra avoir aucune influence.
Il a participé en abusant de sa fonction au malheur de cet ancien combattant.
Avec mon respect, très cordialement.
144
signatures
Signez avec votre email
Plus que 356 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.