Avec 1 797 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Chats Sans Toi de l'Omois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministères de l'Intérieur et de la Justice
La pétition
Le 1er août dernier, un chaton d’environ deux mois et demi a été torturé dans le quartier des Vaucrises, à Château-Thierry. Une bande d’adolescents a joué au football avec le corps de l’animal, lui a fait avaler de force des clous, des vis, de l’huile de moteur, lui a planté une aiguille dans le cou et lui a arraché un œil. Le 15 août, une chatte a été brûlée vive au parc Saint-crépin, à Soissons. Ses bourreaux ont déversé du liquide inflammable sur le sol, puis l’ont attirée avec de la nourriture. Ces actes de barbarie et de cruauté d’une lâcheté affligeante ont écœuré et indigné les habitants de Château-Thierry, de Soissons et d’ailleurs.
Nous sommes las de voir les associations se démener pour rafistoler des animaux en miettes. Nous sommes las de la violence omniprésente et croissante de certains quartiers, de leur climat délétère. Nous sommes las de l’impunité dont bénéficient les délinquants. Nous sommes las de nous retrouver impuissants face à tant de bassesse, face à tant de violence sauvage, gratuite et abjecte. Nous sommes las et profondément en colère.
Nous souhaitons que tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver les coupables et qu’il leur soit infligé une sanction exemplaire et maximale.
8.203
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 797 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je les trouve, ses actes, absolument épouvantables. Aujourd'hui ses coupables les font aux animaux impuissants et vulnérables, mais demain...dans trois ans...est-ce que ses mêmes "humains" les feront aux autres humains aussi impuissants et vulnérables? Il faut envoyer le message - belle et bien clair - que TOUTE vie A une valeur ET il faut aussi que ces jeunes apprennent cette vérité: On sème ce qu'on récolte!
50
Jean-luc - Le 22/08/2011 à 14:10:35
Pour que toute cette violence cesse
30
Marion - Le 23/08/2011 à 21:40:16
que les mentalités change, et que justice soit faite, cela aurait pu être un enfant, ce n'est pas par ce qu'ils ont 12 ans qu'il ne faut pas régir, pour avoir une tel cruauté, c'est qu'ils savaient ce qu'ils faisaient ! ils ont eu aucune pitié alors pourquoi en avoir pour eux ?! J'espère que ça bougera vite, ce sont aussi des êtres vivants !