Il y a quelques semaines encore, la France était à feu et à sang pour protester contre la mort de Nahel.
Là, un autre drame vient de se produire mais personne n’en parle…
ATTENTION : il ne s’agit pas là d’un concours ni d’une comparaison malsaine. Je fais cette pétition pour mettre en lumière une affaire tragique qui reste dans l’ombre.
Je suis bouleversée par cette terrible nouvelle que j’ai apprise dans les journaux, d’un adolescent de seulement 15 ans, qui a perdu la vie brutalement. Enzo, se rendait au stade de foot avec sa petite amie quand ils ont croisé deux autres adolescents du même âge.
Selon l’enquête il semblerait que c’est suite à un “mauvais” regard que l’un des deux adolescents a sorti un couteau et à poignardé Enzo au thorax ne lui laissant aucune chance.
S’accrochant à la vie, il a tenté de rejoindre la caserne de pompiers à quelques mètres de là mais il a fini par tomber. Les personnes présentes sur les lieux n’ont rien pu faire pour le réanimer.
Les deux adolescents ont ensuite pris la fuite en voiture sans permis avant d’être interpellés.
Ce n’est plus possible, comment peut-on vivre dans un monde où nous risquons la mort pour un simple regard.
Comment une simple altercation entre adolescents a-t-elle pu conduire à une telle tragédie ? Mon cœur se brise en imaginant la souffrance d'Enzo, cherchant de l'aide après avoir été poignardé, et la détresse de ceux qui ont tout tenté pour le sauver.
C’était un pilier pour ses camarades, toujours prêts à les soutenir et les aider. Il avait un avenir prometteur et des rêves qui resteront inaccomplis.
"Ça a toujours été un ami très proche. Il a toujours été là pour nous, il s'est toujours débrouillé. C'était quelqu'un vraiment d'exceptionnel. Et puis il est parti beaucoup trop tôt. Ça aurait jamais dû arriver, surtout à lui",
Votre enfant quitte peut-être régulièrement votre domicile pour se promener avec ses amis en vous disant “A tout à l’heure”... Mais à chacune de ces sorties, c’est peut-être la dernière fois que vous le voyez en vie.
Nous ne voulons pas vivre la peur au ventre, mais nous ne voulons pas priver nos enfants de sortie ! Nous voulons les laisser grandir, s’épanouir… Les laisser vivre.
Tout cela n’est que le fruit d’une justice bien trop laxiste depuis des années.
Les auteurs de violences n’ont plus peur ! Ils savent qu’ils ne risquent pas gros.
Je réclame une vraie justice pour Enzo !
Je demande à ce que la loi protège nos enfants !
Il faut punir, prévenir et dissuader !
Ce genre de drame ne doit plus jamais se produire !
Pour Enzo, pour ses proches et pour les autres victimes de ces drames, joignez-vous à moi signant cette pétition.
Partagez-là autour de vous, à vos amis, votre famille, vos collègues… Chaque signature est extrêmement importante, c’est une voix de plus pour rendre justice à Enzo. Pour qu’il ne soit jamais oublié.
#JusticePourEnzo
Photo : Article Acts.fr ©Béatrice Cherry-Pellat
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.