Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les proches
Destinataire(s) :
Les autorités françaises et marocaines
Ce visage ne vous dit peut être rien ... et pourtant ! Il est l'auteur du quadruple meurtre de Saint Paul Trois Châteaux, une petite ville située dans la Drôme. Le 24 juin 2013, Abdelkarim El Kadaoui a sauvagement tué sa femme Fouzia de 47 coups de couteau ainsi que ses trois enfants, par strangulation et asphyxie. A l'heure actuelle, il reste toujours introuvable.
Au regard de l'enquête, AbdelKarim El Kadaoui n'aurait pas supporté la demande de divorce de Fouzia, elle qui avait eu le courage de mettre fin à dix années de violences physiques et morales. Elle avait d'ailleurs fait une main courante en 2006 mais il n'y avait pas eu de suite.
"Un jour, il me tuera" avait-elle dit à sa mère qui avait sans cesse encourager sa fille à le quitter. Une prémonition ? En tout cas, c'est le 24 juin 2013 que AbdelKarim avait décidé de commettre l'irréparable en tuant Fouzia à l'arme blanche au domicile de la mère de celle-ci. On suppose que la fillette de 8 ans ait voulu aidé sa mère au regard de ses blessures puisqu'il lui manquait trois doigts. En tout cas, le père n'a pas épargné ses enfants puisqu'ils ont été retrouvés morts le lendemain matin dans sa voiture.
D'après les enquêteurs, il a quitté la France dans les jours qui ont suivi le drame. AbdelKarim El Kadaoui s'est déguisé en femme pour quitter Saint Paul Trois Châteaux. Il s'est caché à Bollène, puis a filé en Espagne et a pris le bateau pour le Maroc. D'ailleurs, les enquêteurs avaient réussi à le localiser au Maroc, mais une crise diplomatique avait éclaté avec la France en mars 2014, ils n'ont donc pas pu se rendre sur place avec le juge d'instruction.
Ils sont persuadés qu'AbdelKarim El Kadaoui ait bénéficié d'une aide familiale notamment deux frères auraient joué un rôle important. Tout d'abord, les deux frères auraient fait de longs séjours au Maroc dans les mois qui ont suivi le drame. L'un d'eux, y a crée une société de téléphonie dont les recettes permettraient de faire vivre AbdelKarim et il aurait acheté une voiture en France en donnant une fausse identité puis l'aurait acheminé au Maroc. Sans oublier, les multiples propriétés que possèdent sa famille sur place. Mais ses proches ne peuvent pas être poursuivis en justice puisqu'ils bénéficient de "l'immunité familiale"
Ce jeudi 9 novembre 2017, a eu lieu le procès d'AbdelKarim El Kadaoui à la Cour d'Assises de Valence. Il a été reconnu coupable d'avoir tué sa femme Fouzia (29 ans) et ses trois enfants, Ayoub (9 ans), Omayma (8 ans), Yasmine (2 ans). Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Le mandat d'arrêt européen a été prolongé.
Selon l'avocate de la partie civile, Nadia El Bouroumi, il était nécessaire que cette audience ait lieu pour obtenir un arrêt de Cour d'Assises permettant la mise en exécution du mandat d'arrêt européen au Maroc.
Comme vous avez pu le constater, l'affaire est pratiquement passée sous silence par la presse nationale et internationale. Nous vous invitons à signer cette pétition pour qu'elle fasse avancer l'enquête, qu'elle puisse alerter les autorités afin d'aboutir à une coopération franco-marocaine et SURTOUT, que cette histoire ne tombe pas dans l'oubli.
A la mémoire de Fouzia et ses trois enfants, nous vous oublions pas.
#Justicepourfouziaetsestroisenfants
SOURCE : DAUPHINE , LE PARISIEN