Justice pour l’indemnisation des victimes de viols ou d'inceste
Pétition
5.077
signatures
Avec 4 923 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Emmanuelle Fage
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Justice
La pétition
Victime d'un viol avec actes de barbarie, j'ai attendu 5 ans pour que le procès arrive enfin... Cinq années de combat envers moi même et la justice.
Lors du procès pénal, celui-ci est suivi par le procès civil qui détermine le montant de l'indemnisation. Pour un viol, la somme est de 15 000 euros. C'est le barème de la justice.
L'état nous doit cet argent et en aucun cas nous devons le réclamer haut et fort ! Cet argent ne remplacera jamais le mal subit, mais c'est symbolique !
En ce qui concerne la somme qui a été décidée lors du procès civil, la Commission d'Indemnisation aux Victimes a le droit de négocier le montant de 15 000 euros pour le diminuer.
Une offre est transmise à la victime qui a le droit de refuser ou d'accepter. En cas de refus, il y a réexamen du dossier et c'est retour à la case départ.
Donc, victimes, nous n'avons pas le choix que d'accepter.
Je lance cette pétition pour que les sommes déterminées par le Tribunal Civil soient respectées et non remises en cause par la CIVI. Pour eux, un viol est un fait mineur. Nous n'avons plus de nom mais un matricule, d'où une déshumanisation de notre être.
Je demande que la Commission des Indemnisations aux Victimes n'ait plus le droit de modifier le montant décidé par le Tribunal Civil !
Notre dignité ne doit pas être profanée !
La justice a rendu son verdict, il doit le tenir !
5.077
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 923 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.