La professeure péruvienne Rita Pereda Calderón, une importante gérante culturelle et formatrice de musique à Trujillo a été délogée de chez elle où elle a habité pendant 70 ans et a été dépossédée de ses biens.
Tout a commencé le 21 août au matin quand la police est allé chez la professeure Pereda en disant qu’elle avait une plainte anonyme et qu’elle devait aller au commissariat pour éclaircir les faits. Ensuite, la professeure et les policiers sont allés au commissariat et pendant le trajet, des personnes sans scrupules en ont profité pour casser et changer sa serrure. De retour chez elle, elle n’a pas pu entrer. En plus, les jours suivants des personnes qui connaissaient la professeure ont déclaré que ses biens avaient été vendus dans un marché aux puces à Trujillo.
Il faut dénoncer les actions du personnel de la police lesquelles ont favoriser que les personnes sans scrupules commettent cette injustice. Tout d’abord la plainte portait sur le fait d’avoir la covid, hors elle n’aurait pas dû sortir de chez elle car cela était une manière d’être en contact avec d’autres personnes et de propager le virus. Ensuite, l’autre chose étrange, est que le policier qui est allé chez Pereda a demandé à toutes les personnes qui étaient dans la maison d’aller au commissariat avec la professeure.
Aidez-nous à faire justice !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.