Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Rcfas
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre de l'Ecologie,de l'Energie et du Développement Durable, Ma
Monsieur le Président de la République,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Saisissant l'opportunité des mesures gouvernementales en faveur des économies d'énergie, la Société RC France résolution, couplée avec air solaire termoshield et on ne sait quelle autre entreprise, s'est lancée dans la vente et l'installation d'éolienne domestique.
Plusieurs centaines de personnes ont été arnaquées dans la
France entière. Installations défectueuses ou inachevées, promesses et engagements non tenus, délais non respectés, matériel peu performant ou inadapté, impossibilité de joindre le service après vente ou les dirigeants par téléphone ou recommandé, non respect de la garantie contractuelle.
Aujourd'hui liquidation judiciaire !!!
Et les cahiers de doléances ne sont pas exhaustifs.
Monsieur le Ministre de l’Écologie, que pensez-vous de telles sociétés qui détournent à des fins malhonnêtes la politique gouvernementale en faveur des énergies renouvelables?
Ne discréditent-elles pas le Grenelle de l'Environnement et tout ce que vous tentez de faire en matière d'économie et de production d'énergie?
Madame la Ministre de l'Industrie, doit-on laisser faire n'importe quoi à n'importe qui?
Doit-on sous prétexte de créer de l'emploi avantager par des mesures ou des subventions ce type de sociétés qui méprisent autant leur clientèle que leur propre personnel?
Travaillant sous pression, dans l'urgence et dans la précarité, grand nombre d'employés se sont retrouvés d'un jour à l'autre à la rue .
Madame la Ministre, ne pensez-vous pas qu' un marché où l’État s'implique fortement mérite d'être contrôlé ou du moins encadré de façon précise?
Ces entreprises véreuses et opportunistes qui ont prospéré au détriment de nos petits porte-monnaie n'ont fait que profiter de la situation sans qu'on s'inquiète de leur performance.