Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Marie Lerouge
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, Eric Dupont Moretti
Victoire
La pétition
Victoire !!
Valérie Bacot est ressortie libre du Tribunal.
Elle a été condamnée à 4 ans de prison dont 3 avec sursis. Ayant déjà effectué une année de détention préventive, elle ne retournera pas en prison.
Le ministère public avait demandé la clémence pour Valérie Bacot, et une condamnation sans réincarcération tenant compte du fait qu'elle avait été "une victime" de son mari et que ses quatre enfants avaient "besoin" d'elle.
Valérie Bacot a été entendue et avec elle, toutes les victimes de violence conjugale. Elle va maintenant pouvoir se reconstruire auprès de ses enfants.
Le procès de Valérie Bacot vient de débuter.
Après 25 ans de souffrance, Valérie Bacot à tué son mari, craignant pour sa vie et celles de ses enfants.
Après 25 ans, d'humiliation, de viols, de prostitution forcée, cette femme à bout, a commis un ultime geste avec le revolver qu'il utilisait pour la menacer, échappant ainsi à a un énième féminicide en France.
Après 25 ans de calvaire, en ayant tenté à deux reprises d'alerter la gendarmerie sur ce qu'elle subissait, Valérie Bacot doit être considérée comme une victime. Pour elles et pour toutes les victimes de violences conjugales, la justice doit être dans le bon camp, dans celui des victimes.
De la même manière que l'a été Jacqueline Sauvage, Valérie Bacot, doit bénéficier d'une grâce présidentielle pour qu'enfin, elle puisse se reconstruire et retrouver une vie paisible auprès de ses enfants.
Signez et partagez cette pétition pour que Justice soit rendue !
Victoire de la pétition
35.559 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions