Avec 3 057 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Justice et Vérité pour Pierre Guépratte
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Citoyens
La pétition
Mises à jour
Je m'appelle Pierre, je vie dans une famille aimante avec mes deux sœurs entouré de mes animaux, mon chien, mes deux chats, mes deux perroquets, mes tortues, mes pogonas et mes poissons,que j'adore et que je n'aurai jamais laissé pour rien au monde.
J'ai juste 20 ans.
J'adore m'occuper des personnes âgées, des personnes en difficultées, des animaux dans la rue. J’adore réparer les voitures. J'ai même commandé sur internet, un appareil pour diagnostiquer les voitures. Je me suis abonné à 30 millions d'amis et auto plus. Tout est arrivé le lendemain de ma disparition brutale et non expliquée. Après avoir travaillé avec mon père, je suis parti avec mon ordinateur, je prévu le vendre, j'en voulais un plus performant. On part et je dis à une personne « si papa me cherche, je suis à la maison » Mais jamais plus je ne suis rentré à la maison, ils m’ont tué !
J'ai appelé ma mère la veille très tard dans la soirée, plusieurs fois car je ne voulais pas qu'elle oublie de faire les doubles des clefs, et qu'elle me ramène les sacs avec le clavier ordinateur et d'autres choses informatiques. Je lui ai dis à demain pour manger comme d'habitude, là je passais la soirée avec mon papa.
Le matin-même, j'ai proposé de réparer la voiture d'une amie et j'étais super heureux de le faire. Elle se rappelle que j'étais heureux, que mes vêtements étaient propres et pas déchirés et que mon sac a dos et toutes mes poches étaient remplies aux maximum. Moi Pierre j'adore la vie et j'avais des milliers de projets. La dernière personne à m'avoir vu et même arrêté c'est un gendarme j'allais bien, après personne ne m'a vu, ni aperçu, mes parents se sont inquiétés : ce n'était pas dans mes habitudes d'être en retard ou disparaître sans rien dire !
Ils se sont mis à ma recherche de suite, mais voilà c'était trop tard. Les gendarmes étaient là. Ma maman est arrivée également, dans cet endroit ou mon corps sans vie a été retrouvé. Les secours sont arrivés 30mn après, pourtant il leur fallait 5mn pour arriver. Comment j'aurais pu me pendre seul sous un pont ,avec le casque de vélo sur ma tête ? Pour quelle raison le médecin du samu à dit que j'étais dépressif, sans vie sociale, et avec un passé psychiatrique ?
Comment a-t-il pu dire ça sans me connaître, sans se renseigner auprès de mes parents ou du médecin de famille, cette médecin a dit ça lui-même ou l’autre personne sous le pont a dit ça ???
Qui a dit ça ?!?!?
Ce n'est pas la vérité. Moi Pierre je ne pouvais pas me défendre, je n'étais plus là. Pourquoi je n'ai pas laissé un mot à ma maman que j'adore, à mon papa et à mes sœurs pour expliquer mon geste et leur dire au revoir ? De plus, j'avais mon portable j'aurais forcément laissé un message. Mais je n'avais plus mon ordinateur dans mon sac et plus rien dans mes poches, étonnant non ? Moi je sais où ils sont passés mes objets, mais pas mes parents et ne suis plus là pour leur expliquer, mon vélo est abîmé, mon pantalon déchiré, mes vêtements très sales comme si on m'avait traîné dans la boue !!! Aucune trace de pendaison sur mon cou, même pas celles des sangles de mon casque de vélo, que j'avais encore sur ma tête.
Pourtant la sangle qui a serré mon cou passe par-dessus cette fermeture du casque !
J'avais une trace, pas large à peine de 4ml légèrement rosé droite et complète mais elle était plus bas que la sangle, en-dessous de la pomme d'Adam. La sangle de 4cm qui a serré mon cou se trouve plus haut, au niveau des mandibules par-dessus la fermeture de mon casque de vélo !
Aucune autopsie n'a été faite malgré obstacle médico-légal et aucun médecin ne m'a examiné même pas le médecin du samu ,pourquoi ???
Pourtant sur mon corps il y avait des bleues, des égratignures et des écorchures fraîches partout !!!
Je voulais vivre, réaliser mes projets, pêcher, faire du vélo, embrasser ma famille, avoir un autre chien de refuge que j'avais déjà réservé, passer du temps avec mes amis, rire et fonder une famille. Malheureusement, le 20 novembre 2017 on m'a pris ma vie, pourquoi ?
Mon corp a été remis à ma famille sans autopsie, pour tout décès, la mort violente sur la voie publique ou privée,une examen et autopsie est obligatoire c'est la loi, article 74 Code Procédure Pénal et 80-4 Code Procédure Pénal !
Pour respecter la personne défunte les pompes funèbres demandent un foulard ou autre pour cacher la marque de pendaison mais à leur surprise ils n'en ont pas eu besoin pour eux non plus ce n'est pas possible.
La famille, les amis et le médecin généraliste se sont recueillis une dernière fois pour Pierre. Tous n'ont pas compris,aucune marque sur le cou de Pierre, pourquoi ?
Le réflex du médecin de famille, qui avait été médecin légiste dans sa vie, a examiné le cou de Pierre. Et en colère s'est exprimé en disant (que ce passe-t-ilil, sa tête ne tient plus, en tout cas il ne s'est pas pendu, que s'est-il passé)
L'explication du médecin légiste à la famille...
La pendaison est un acte violent qui laisse une trace imprimée sur la peau après la mort en forme d'hématomes sous la peau qui deviennent presque noir avant la fermeture du cercueil, qui se trouve dans toutes les pendaisons, complètes ou incomplètes, provoqués par le poids du corp et de la sangle qui comprime le cou, et cette trace est incomplète !
S'il n'y a pas de marques visible, c'est qu'il a été pendu après sa mort, puisque le coeur s'arrête et donc le sang ne circule plus. Par contre il avait cette une petite trace rosé complète droite qui a disparu par la suite.
C'est ce que la maman a vue quand elle à pris son fils dans ses bras pour la dernière fois, cette petite trace rosé.
Moi, Pierre, je sais qu'on m’a pris ma vie, j'ai vu ces monstres, j’ai eu peur, ce sont les dernières images que j'ai vues avant ma mort !
Pourquoi ils m’ont fait ça ?!?!??
Moi, Pierre, je voulais vivre !
Signez cette pétition pour que justice soit faite, que les responsables de cet acte, cet horrible crime soient jugés et condamnés à perpétuité !!!
Comme la famille à Pierre a été condamnée à perpétuité de survivre à ce drame injuste à vie !!!
Justice et vérité pour Pierre GUEPRATTE
6.944
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 057 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
POUR LA VÉRITÉ... qui à la simple analyse du déroulement des éléments prédispose à suivre la piste criminelle ou accident déguisés en suicide !... Vous avez raison Madame de vous battre. Ouvrez une plainte et Contre-Expertise ! Avec le soutien de votre Mari et proches !! C'est hallucinant ce classement rapide ??. Je ne sais les procédures qui vous sont possibles.. quels éléments soudain pourraient réouvrir l'enquête !!. Toutes mes pensées...
80
Fanny - Le 27/01/2021 à 10:33:03
Par solidarité, courage
60
Maeva - Le 26/01/2021 à 20:10:24
Toute personnes qui perd un être cher dans de telles conditions doit connaître la vérité...