Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Leeroy, 3 ans et 1/2 ans arraché à sa maman
Pétition

Leeroy, 3 ans et 1/2 ans arraché à sa maman

Leeroy, 3 ans et 1/2 ans arraché à sa maman Pétition
1.349 signatures
Encore 3 651 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Aurélie Camus
Destinataire(s) :
citoyens
La pétition

1° "MAMAN, JE T'AIME !" : 

RENDEZ À SYLVIE HEFFINGER SON PETIT GARÇON LEEROY, BRUTALEMENT ENLEVÉ DANS SA CRÈCHE À BORDEAUX !

En signant cette PÉTITION adressée aux autorités compétentes, VOUS DÉFENDREZ DES MILLIERS DE FAMILLES brisées par des PLACEMENTS ABUSIFS qui sont des RAPTS DÉGUISÉS. 

L'Administration doit servir les Citoyens, respecter la Loi et le lien familial entre parents et enfants qui s'aiment !

2° LE 30 MAI 2018, L'ENLÈVEMENT A BRISÉ LE BONHEUR D'UNE MAMAN ET DE SON PETIT GARÇON.

C'était le deuxième mercredi du printemps. Sylvie Heffinger prenait un café avec un ami dans un petit cabaret, près des tours imposantes de la Cité Administrative de Bordeaux.

Quadragénaire soignée de sa personne,  dynamique malgré un handicap qui lui rendait la marche difficile, elle était venue des banlieues populaires parisiennes : si ses yeux clairs venaient de sa famille alsacienne, ses dreadlocks témoignaient de ses amitiés métissées.

Trois ans auparavant un évènement avait forcé Sylvie à se dépasser, à se découvrir un surcroît de jeunesse : la naissance de son cinquième enfant, baptisé Leeroy.

C'était à présent un petit métis rieur, explosif, qu'elle venait d'emmener à la crèche non loin de là

Écoutons ce que se disaient Sylvie Heffinger et Jean-Michel, l'ami qui l'avait accueillie de fin septembre à début mai : 


 - " Tout va bien, Sylvie ? Ton petit gars se plaît toujours autant à la crèche ? 


 - Oui Jean-Mi ! Lundi, Annick sa puéricultrice m'a téléphoné : Leeroy s'amuse, il est gentil avec ses petits camarades. Il se dépense avec toutes sortes de jeux, il retrouve les mêmes jouets que dans l'appartement...


 -  Annick m'inspire confiance. Par contre la directrice me paraît  moins cordiale qu'avant...  Mais elle a beaucoup insisté pour accueillir Leeroy cette semaine...


 Et l'hyper-activité de ton gamin ? Chez moi, il nous en faisait voir ! Avec lui pas moyen de souffler...


 - Il se calme un peu : chez toi nous nous tassions dans une quinze mètres-carrés ! Depuis notre déménagement, nous avons le double d'espace : il peut se dépenser davantage. 


 À cause de l'assistante sociale  nous avons été confinés sept mois durant : elle n'avait pas rempli les demandes correctement... Avec mon handicap et mon passé de SDF de longue durée, j'étais prioritaire  pour avoir vite un HLM... 


 - Nous avons signalé ça à la juge : celle-ci ne lui fera pas confiance si elle lui remet un rapport négatif, Sylvie...


 -  Pourquoi un "rapport négatif" ?  : Leeroy s'adapte bien en crèche, je le fais suivre par plusieurs médecins, il est heureux, il commence à bien parler, tu as constaté ses progrès en sept mois...


 Même la psychiatre qui me croit "parano" écrit que je "maîtrise mon enfant avec patience", et que je ne souffre d' "aucun trouble du comportement" : qu'est-ce que tu veux de mieux ? 


L'association bidon à laquelle la juge a confié l'enquête sociale sur moi, sera obligée d'admettre ces évidences : l'examen médical prévu pour demain va lui clouer le bec ! La pédiatre constatera tous les progrès, et que je suis bonne mère.


 Ah tiens, on m'appelle au téléphone.... C'est justement le responsable de l'asso... Oui, allo ? Bonjour, Monsieur...


- Bonjour, madame Heffinger. C'est fait : votre enfant est placé.


- Placé ? Comment ça, "placé" ? Placé sans raison, sans jugement, sans rien ? 


 - Nous avons signalé à la juge le danger qu'il courait, la juge a signé une ordonnance, et les travailleurs sociaux viennent de le chercher à la crèche.


 - Alors, vous m'avez volé mon bébé ! MON ENFANT !!! "


 - " Maman, je t'aime ! " : moins de deux heures auparavant, le gamin avait adressé ces derniers mots à sa maman.


 3° UN ACCUEIL INHUMAIN À LA CRÈCHE. PREMIERS SOUPÇONS...


Jean-Michel courut à la crèche, suivi de Sylvie qui espérait encore un miracle... La brève conversation avec le type de l'association l'avait choquée,  mais  en femme volontaire elle reprenait déjà le dessus sur son chagrin.


Sylvie Heffinger questionna calmement la directrice flegmatique assise à son bureau. Debout, une jeune puéricultrice aux yeux humides compatissait visiblement avec la maman... 


Mais pas la directrice :


 - " Parlez doucement, madame Heffinger, il y a des parents juste à côté... Écoutez : moi, les travailleurs sociaux sont venus me voir avec une ordonnance de la Juge des Enfants, je devais leur laisser emmener Leeroy. 


- Mais enfin, pourquoi ne m'avez-vous pas prévenue ? Il a un examen pédiatrique à passer demain ! Où l'ont-ils emmené ? C'est insensé...


 - Non, Madame Heffinger, la juge devait avoir ses raisons pour décider cela... D'ailleurs, Leeroy n'était pas un enfant comme les autres... 


 - Comment ça, "pas comme les autres" ? Les rapports de sa puéricultrice m'ont systématiquement confirmé qu'il se comportait bien, et auparavant vous m'en disiez autant ! Pourquoi avez-vous tant insisté pour que j'amène Leeroy ici cette semaine ?...


- Allons, madame Heffinger, allons... L'Aide Sociale à l'Enfance va vous téléphoner pour vous en donner des nouvelles... 


 Bon, j'ai d'autres familles à voir. Surtout, n'oubliez pas de reprendre la poussette de Leeroy ! Allez, bonne journée ! "


4°  PERSONNE N'A AUCUNE NOUVELLE DE LEEROY  ! POUR LA JUSTICE, LE PETIT GARÇON N'A-T-IL PLUS DE FAMILLE ?


Le lieu de détention de l'enfant est tenu secret.


Depuis le 30 mai 2018, Sylvie Heffinger n'a pas eu de nouvelles de son enfant Leeroy, petit garçon affectueux qu'angoissait la moindre séparation d'avec sa maman. 


Jamais l'Aide Sociale à l'Enfance de Bordeaux n'a organisé  entre la mère et l'enfant, les rencontres pourtant prévues par une Ordonnance de Placement Provisoire renduee le 29 mai 2018. 


Ni désigné à Sylvie Heffinger un interlocuteur crédible : un éducateur habituel du petit Leeroy, un médecin...


L'A.S.E. de Bordeaux n'a pas demandé si le petit garçon prenait encore le biberon, s'il avait des allergies alimentaires, s'il prenait un traitement médical...


Un jugement survenu le 13 juin prévoit un placement dans un LIEU SECRET pendant deux ans, ne prévoit aucun contact entre la mère et l'enfant, et ignore complètement l'existence de la famille de Leeroy : les grands-parents, le parrain, la marraine, deux frères majeurs, deux sœurs adolescentes... 


Un terroriste serait mieux traité que l'enfant et sa famille !


Le jugement du 13 juin 2018 prévoit que des nouvelles de l'enfant seraient données régulièrement à sa mère : il n'en est rien.


Les jours passent, les semaines... Chaque matin Sylvie Heffinger et Leeroy se réveillent séparément dans une solitude douloureuse, et chaque soir ils plongent dans un sommeil hanté par l'angoisse...


Où est le petit Leeroy ? Est-il seulement en vie ?


5° UN COUP MONTÉ, ET UN RAPT EN BANDE ORGANISÉE ? : DES FAITS SEMBLENT LE DÉMONTRER...


Sylvie Heffinger est venue à Bordeaux en septembre 2017 avec son bébé : en région parisienne, une juge allait lui faire retirer l'enfant...


À Bordeaux, une nouvelle juge ordonna une enquête sociale coordonnée par une association, et annonça qu'elle consulterait aussi sur les rapports des services sociaux et d'une psychiatre, avant  rendre une décision en juin 2018. 


 La juge accorderait alors la garde de Leeroy à Sylvie sa maman, ou le lui retirerait.


 RIEN ne pouvait être reproché à Sylvie : ancienne Aide à Domicile diplômée de la Croix-Rouge, militante humanitaire qui fut impliquée dans la lutte contre le SIDA, excellente mère,  elle ne devait son exclusion qu'à l'inaction des services sociaux. Ceux-ci l'avaient même laissée sans logement et sans Allocation d'Adulte Handicapée pendant des années. 


Cette mère célibataire atteinte d'une maladie chronique et d'un handicap était une proie vulnérable pour l'AIDE SOCIALE À L'ENFANCE :  de nombreuses familles, des associations et quelques Élus politiques dénoncent la dérive mercantile de l'A.S.E. à laquelle chaque enfant placé rapporte 7500 euros par mois, et dont les fonctionnaires craignent aussi le chômage. C'est pourquoi l'A.S.E.  rédige contre les parents des rapports à charge qui aboutissent à des PLACEMENTS ABUSIFS.


 Il est aussi question de maltraitances à enfants dans les institutions de l'État : Sylvie dénonçait de telles choses pour trois de ses enfants, et les services sociaux reprochaient à cette maman d'accuser certains de leurs agents. Sylvie soutenait aussi volontiers les familles victimes de l'administration.


Arrivée à Bordeaux, Sylvie Heffinger avait fait suivre Leeroy par des médecins spécialisés, et l'avait inscrit à la crèche : elle faisait son devoir de mère, et le démontrait ainsi à la juge.


Mais dans les services sociaux de Bordeaux, des personnes de l'A.S.E., étaient  elles aussi mal disposées envers Sylvie. 


Une assistante sociale commit carrément une fausse déclaration pour faire échouer les demandes de logement social, alors que l'exiguïté du logement de Jean-Michel pouvait favoriser un incident entre Sylvie et lui - ce qui n'arriva pas, les deux adultes se sentant responsables à l'égard de l'enfant. 


 Les auteurs des RAPPORTS remis à la juge parurent s'accordèrent pour accabler injustement Sylvie Heffinger, afin de lui faire retirer son enfant.


 Les SERVICES SOCIAUX prétendirent, à tort, que la Sylvie ne maîtrisait pas son enfant, 


La PSYCHIATRE écrivit le contraire ! ...mais reprochait à Sylvie d'être "paranoïaque", parce que Sylvie avait confiance en l'une de ses filles qui disait avoir été violée : la Justice avait pourtant lancé en 2017 une enquête à ce sujet...


 L'ASSOCIATION inventa un "danger" imaginaire et non précisé, qu'aurait couru Leeroy avec sa mère : c'est ce qui décida la juge à faire placer l'enfant par l'Ordonnance du 30 mai. 


En revanche les MÉDECINS qui suivaient Leeroy étaient FAVORABLES À SYLVIE HEFFINGER :  mais L'ASSOCIATION LES ÉCARTA DE SON RAPPORT, et rendit à leur place de faux "diagnostics" psychiatriques sur Leeroy, ce qui constitue un EXERCICE ILLÉGAL DE LA MÉDECINE.


L'association gagnant beaucoup d'argent en gérant des centres où sont placés des enfants, elle préconisa que Leeroy soit placé... 


Le rapport alarmiste que l'association remit à la juge le 25 mai, empêcha l'examen pédiatrique prévu pour le 31 mai : cet examen  allait démentir tous les mensonges forgés contre Sylvie Heffinger, et démaquer les imposteurs !


C'est donc un RAPPORT TRUQUÉ qui a été remis à la Justice, par une association dont le préfet de la Gironde avait fait fermer un centre durant le printemps 2017 : les enfants y étaient mal nourris, insultés en termes antisémites, etc.


Dans la précipitation générale, l'Ordonnance du 29 mai fut mal rédigée : dépourvue de tampon, de nom de greffier, d'avis du Procureur, elle était caduque en sa forme : c'est donc un FAUX qui fut présenté à la crèche pour prendre l'enfant, et le Droit appelle cela un RAPT.


6° LEEROY N'EST À LA GARDE DE PERSONNE ! : EST-IL AUX MAINS D'UNE SECTE ?


AUCUNE NOUVELLE DE LEEROY n'est véritablement donnée à Sylvie Heffinger, malgré le jugement du 13 juin !


L'enfant est confié au DÉPARTEMENT. Tous les quinze jours, celui-ci envoie à Sylvie un courriel dont le contenu est AHURISSANT ! Les échanges téléphoniques entre Sylvie et la responsable de l'A.S.E. le sont aussi - si cette personne est bien ce qu'elle prétend : elle ne dit pas son nom...


Ces courriels du Département sont des LETTRES ANONYMES, parfois accompagnées de photos peu convaincantes. où Leeroy probablement endormi par des cachets a tout perdu de son exubérance. 


Contre toute vraisemblance, jamais il n'est écrit que Leeroy aurait réclamé sa maman...


Ces courriers précisent qu'ils ne sont PAS DES DOCUMENTS OFFICIELS,  mais malgré cela ils précisent que LEUR DIFFUSION EST INTERDITE ! 


Au téléphone, la personne du Département qui répond à Sylvie Heffinger reconnaît NE PAS AVOIR LE DROIT DE RENDRE VISITE À L'ENFANT pour vérifier s'il est en bonne santé : n'est-ce pas pourtant au Département, que le juge a confié Leeroy ?


Alors QUI écrit à Sylvie Heffinger ?


QUI lui parle au téléphone ?


Est-ce une SECTE qui prétend ici interdire quelque chose à une citoyenne respectable qui se dévoua pour autrui, à la fille d'un ancien combattant, à la sœur d'un vétéran de guerre, à la mère d'un jeune policier ennemi de la corruption ? 


7° LE PEUPLE FRANÇAIS A LE DROIT D'EXIGER QUE CESSENT LES ABUS DONT SONT VICTIMES LES FAMILLES ! 


Cette pétition que nous vous demandons de signer, sera remise à la Justice, au Préfet de la Gironde, à des Élus politiques et à des Journalistes.


En demandant que Leeroy soit rendu à sa mère,  ce sont aussi TOUTES LES FAMILLES que VOUS DÉFENDREZ. 


Vous contribuerez à faire comprendre aux autorités, que le Peuple Français exige des Institutions irréprochables, respectueuses des Droits de l'Homme et des Droits de l'Enfant.


Et quant à Sylvie cette maman méritante, et Leeroy qui n'a rien fait pour mériter son malheur, vous contribuerez à leur rendre le sourire.


Jean-Michel Bessou

1.349 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 651 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
225 commentaires
Pascal (michel) - Le 09/08/2020 à 09:29:37
Que se passe-t-il dans ces foyers ?
Le silence est de règle et c’est insupportable.
Force et courage.
3 0
Jennifer - Le 24/02/2020 à 19:43:09
Je signe cette petition..marre de tt ces juges de me...ces educateurs qui penses qu a leurs petit cheque debut de mois..ou est l interet, le bonheur et l epanouissement de l enfant la dedans en brisant une famille.je cais etre mechante dsl mais je ne pese plus mes mots maintenant mais j aimerai vraiment que sa leurs arrivent aussi avec leurs enfants voir leur reaction et qu est ce qu il feraient...
2 0
Lucie - Le 13/12/2018 à 10:15:53
Parce que Sylvie est médiatique et que j'espère elle soutient la cause des placements abusifs et que cette pétition n'est pas que pour elle, je signe et j'espère... l'ASE du Sud Gironde soutient que mes fils sont mieux séparés que ensemble car ils se sont habitués à leur FA respective... euh donc les liens avec les FA passent avant ceux de la famille ?
Depuis plus dun an ma mère ne peut pas voir mes fils. Courriers sans réponse et récemment soit disant lASE n'avait rien reçu... Ça fait depuis octobre lan dernier que je demande les droits pour ma mère ....
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Leeroy, 3 ans et 1/2 ans arraché à sa maman