Pétition
1.363
signatures
Encore 3 637 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe ClairetStéphane CheveuSven Verardo
Destinataire(s) :
Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République
Les signataires de cette pétition on décidé d’apporter leur soutien à l’adjudant Philippe Fontaine, mis en cause dans l’incendie involontaire de Carpiagne en juillet dernier.
Notre but n’est pas de minimiser ou de cautionner des faits dont il appartient à la Justice de déterminer les circonstances.
Simplement, nous avons tous été choqués par le traitement médiatique disproportionné qui a suivi cet événement ainsi que par les tentatives qui ont été faites de salir publiquement l’homme.
Nous tenons à rappeler que ce sous officier est titulaire de la médaille militaire et de deux citations pour faits de guerre (il rentrait d’Afghanistan). Il a reçu, il y a un an, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement après avoir secouru, en situation de danger, une personne venant d’être gravement accidentée sur la route.
Des centaines de personnes attestent que l’homme, aux états de service élogieux, est fidèle, généreux et droit. Il n’a d’autre but pour l’avenir que celui qui l’a guidé toute sa vie : servir sa Patrie.
Nous osons espérer que le lynchage médiatique qu’il a subi n’influencera en rien la sérénité de la Justice.