Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Candace
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Etat Français
La pétition
UN CRI DU CŒUR!
À travers elle, le "Barbare", avec toute la violence que nous lui connaissons, a voulu briser ma force, ma détermination, mon courage, mon intelligence. Mais il m'a tirée de ma léthargie! J'ai alors pris conscience que: MOI! FEMME NOIRE! Par mon éveil, je représentais un trésor pour ma Nation et un cauchemar atroce pour le "Barbare".
SIMONE GBAGBO: C'est Moi! C'est Nous! Mobilisons-nous massivement !
Faisons savoir que, désormais nous sommes des millions de Simone GBAGBO, à travers le monde, debout, prêts à la relève. Et nous irons même plus loin!
QUI EST SIMONE GBAGBO?
Historienne, Chercheuse à l'Institut d'Art et d'Archéologie.
Femme politique et syndicaliste active:
- Elle milite entre 1970 et 1980 pour le multipartisme et se retrouve plusieurs fois emprisonnée et torturée. - En 1972 elle intègre un groupe révolutionnaire clandestin: "La Cellule Lumumba" - En 1973 rencontre avec Laurent GBAGBO, elle fonde avec lui, dans la clandestinité: le FPI(Le Front Populaire Ivoirien), elle est membre du bureau national et s'occupe de la formation politique et des questions agricoles. - Séparée pendant six ans de Laurent Gbagbo(contraint à l'exil), elle reste en côte d'Ivoire avec ses enfants et continue la lutte au sein du FPI dans un contexte répressif et violent. - En 1992 elle est de nouveau arrêtée et maltraitée avec une telle violence, qu'elle se retrouvera hospitalisée pendant plusieurs jours avant d'être conduite en prison. - En 1995, elle réussie à devenir députée d'ABobo et prend la tête du FPI - En 1999 elle organise la campagne de Laurent Gbagbo
Première dame de la Côte d'Ivoire. En octobre 2000, elle refuse le rôle de simple figurante de première dame. Elle est active sur le terrain et milite pour le droit des femmes et l'accès à l'éducation pour tous.
28
signatures
Signez avec votre email
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
retournez dans vos pays pour leurs apporter votre science ont en peut plus de toutes vos doleances dans notre france necraignez rien nous ne migrerons pas dans vos pays les francais ont fait la france nous n avons plus de roi ou de reine mais gardez les chez vous
33
Fernand - Le 16/10/2016 à 03:37:22
Elle doit être libre
21
Raymond - Le 16/10/2016 à 11:08:47
Pour la liberté d'opinion,on est pas forcément criminel lorsqu'on s'oppose aux idéaux de l'autre. Cette bonne et belle reine n'a rien de sanguinaire et même si l'on vous donne un siècle, vous ne prouverez rien. Alors libérez ma reine !