Messieurs Jean Rémi Yama, Roger Ondo Abessolo, Cyrlin Koumba, et Mba Essiane tous membres de la société civile ont été arbitrairement arrêtés le samedi 9 juillet 2016, au sortir de la marche pacifique de protestation contre le dépôt de candidature du président sortant, Ali Bongo Ondimba.
En effet, la société gabonaise demande au candidat Ali Bongo Ondimba de prouver sa nationalité gabonaise. Suite à son incapacité d’en fournir la preuve, chaque fois que la question est abordée, il s’ensuit des répressions violentes.
Ali Bongo Ondimba a lui-même admis au cours d’une émission sur Radio France Internationale (RFI) en janvier 2015, qu’il avait produit un faux acte de naissance dans son dossier de candidature à l’élection présidentielle de 2009, et que tous les autres documents présentés jusqu’alors sont tous faux !
Suite à cela, le peuple gabonais dit qu’il est inéligible, qu’il n’aurait pas dû présenter sa candidature et, que cette candidature n’aurait pas dû être validée.
Nous vous demandons de signer cette pétition et de la faire circuler.
Nous interpellons la communauté internationale de faire pression sur les institutions nationales afin de libérer les syndicalistes : Jean Rémi Yama, Roger Ondo Abessolo, Cyrlin Koumba, et Mba Essiane au nom de la liberté des droits de l’Homme.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.