Libérez les fidèles de l'église Malika wa ubembe incarcéré et torturés injustement à Goma !
Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
L'un des pasteurs de l'église Malika wa ubembe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La population gomatracienne, la société civile, le bureau des nations unies pour les droits de l'homme.
La pétition
Depuis le matin du lundi 10 juin, les fidèles de l'église Malika wa ubembe ont été incarcérés de force dans la prison centrale de Munzenze juste parce qu'ils s'opposent à la spoliation de leur terre qu'ils occupent depuis plus de 43 ans maintenant.
En effet, c'est depuis 1981 que l'église Malika wa ubemne avant déposé une demande de terre pour les quatre hectares de l'ancien cimetière de l'ITIG, ce qui lui avait été accordé.
Les fidèles on été surpris du danger dont ils ne se doutaient pas des autorités corrompus qui avaient déjà vendu toute la propriété à des particuliers ayant beaucoup plus d'argent.
Suite à cela, ils se sont soulevé contre cette acte ignoble de la part des autorités provinciales, qui, à leur tour ont envoyé policiers, gardes républicains, commandos, donc toute une armée pour les expulser de leur terre.
En s'y opposant, ils ont été battus à mort, torturés, séquestrés et jetés dans la prison centrale de Munzenze où ils sont dans des conditions déplorables.
Nous appelons les citoyens à signer cette pétition pour leur libération et que justice soit faite.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Libérez les fidèles de l'église Malika wa ubembe incarcéré et torturés injustement à Goma !
2 commentaires
Israel - Le 14/06/2024 à 12:29:54
L'incarcération des fidèles de la Troisième Eglise Malkia wa Ubembe à Goma sans raison valable et dans des situations infernales doit interpeller tout le monde. Raison pour laquelle, je signe cette petition et vous devez faire autant pour que ces fidèles innocents soient libérés. N'oubliez pas de partager pour sauver des vies.