Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
n'hésitez pas à contacter le comité de soutien au 06 79 78 41 76
http://maitreachoui.wordpress.com/
Destinataire(s) :
Palais de Justice de Paris
Liberté pour Maitre Karim ACHOUI !
Aujourd’hui Karim ACHOUI dort en prison. Lui qui n’a cessé de clamer son innocence quant à sa participation présumée à l’évasion d’Antonio Ferrara de la maison d’arrêt de Fresnes en 2003 et contre qui ne pèse aucune preuve, refuse désormais de s’alimenter.
Du procès qui l’a condamné, nous ne dirons rien si ce n’est qu’il a cumulé le rare paradoxe d’avoir été, de l’avis de tous les observateurs, extraordinairement long et incroyablement mené, avec des accusés condamnés sans qu’aucun avocat n’ait pris la parole pour leur défense. La cour a même réussie à condamner Maître Karim ACHOUI pour une infraction dont l’Avocat général avait abandonné la poursuite.
Quoi que nous pensions de ce verdict, aucune raison ne justifiait son incarcération spectaculaire, avant même qu’il ait pu exercer son droit d’appel. C’est pourquoi dans l’attente d’un nouveau procès, Karim ACHOUI doit être libéré.
Avocat parisien reconnu il dispose de toutes les garanties possibles pour justifier de sa résidence et de ses attaches. Maître ACHOUI a satisfait à toutes les obligations de son contrôle judiciaire. Il a toujours répondu aux convocations de la justice. C’est maintenant à la Chambre de l’instruction saisie de mettre fin à un placement en détention dont le maintien serait indigne.
Il se tiendra, pas avant 2010, un nouveau procès qui examinera une seconde fois et espérons le, de manière apaisée, les charges qui pèsent contre Karim ACHOUI.
Tout ce qui est demandé à la justice c’est de lui accorder un droit reconnu à tous les citoyens : celui de rester libre tant que la peine qui le frappe n’est pas devenue définitive. Une fois que ce sera chose faite, on pourra enfin dire de Maître Karim ACHOUI, qu’il est devenu un justiciable ordinaire.