Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
olbag86@hotmail.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Michel Mercier, Ministre de la Justice
La pétition
Dans la nuit du 6 au 7 mars 2012, un octogénaire s'étant retrouvé face à face avec un cambrioleur en train de voler une caisse de champagne dans sa cave et l'a abattu.
Depuis, ce papy est en garde à vue pour meurtre (!??). Trouvez vous cela normal ? Est il difficile de comprendre qu'un homme âgé de 80 ans puisse paniquer dans ce genre de situation. Qu'aurait il dû faire ? Laisser son fusil sur son râtelier au risque de se retrouver saucissonné ainsi que son épouse ? Nous savons bien que les astreintes des diverses gendarmeries font que les citoyens ont largement le temps de se faire agresser avant l'arrivée des secours. Alors quelle est la solution ? On baisse les bras et on souhaite ne pas tomber sur des agresseurs trop agressifs ?
Le voleur de 43 ans n'en était pas à son premier coup. Comment se fait il qu'il continue à voler ? N'y aurait il pas un problème au niveau des peines prononcées ? Je dis bien prononcées et non pas encourues. La loi française est plutôt bien faite. Encore faudrait il l'appliquer de temps en temps.
C'est pourquoi il me paraîtrait normal que la légitime défense soit retenue du fait de la vulnérabilité de ce monsieur. Le renvoyer chez lui donnerait enfin l'impression aux français que les délinquants ne sont pas sur-protégés au détriment des gens qui travaillent pour vivre.
Respectueusement. Eric DHORNE
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
MAIS BIEN SUR !C'EST TOUJOURS LA FAUTE DE CEUX QUE L'ON VOLE !PARTOUT EN FRANCE ET DE PLUS EN PLUS DANS LES CAMPAGNES, LES PERSONNES ÂGÉES SONT AGRESSÉES ET VOLÉES DE JOUR COMME DE NUIT A LEUR DOMICILE. ELLES NE S'EN REMETTENT PAS ..ET LES VOYOUS, QUAND ILS SONT ARRÊTÉS ! SORTENT LIBRES TRÈS VITE .QUAND UN MOTARD SE TUE EN MOTO PARCE QU'IL A PRIS LE RISQUE DE ROULER TROP VITE , EST-CE QU'ON VA ACCUSER LA ROUTE OU QUI QUE CE SOIT DE CETTE MORT ????ALORS LE VOLEUR QUI ENTRE DANS UNE MAISON POUR VOLER PREND LE RISQUE DE SE FAIRE PRENDRE AU PIÈGE QUEL QU'IL SOIT ... CES PAUVRES PERSONNES ÂGÉES NE POURRONT PLUS TERMINER TRANQUILLEMENT LEUR VIE ENSEMBLE . ILS SONT EUX AUSSI DÉJÀ TOUCHES A MORT, BIEN QUE VIVANTS ; CE QUI EST PIRE .AINSI QUE LEUR FAMILLE..MAIS EUX ,N’AVAIENT RIEN PRÉMÉDITÉ,ET SURTOUT PAS SOUHAITE CETTE FIN DE VIE . ALORS QUI SONT LES VICTIMES ????SANS COMPTER LES PROBLÈMES DE SANTE QUI VONT S'EN SUIVRE APRÈS LE CHOC ET LES ENNUIS QUI COMMENCENT .. C'EST HONTEUX , ECOEURANT .
50
Le 14/03/2012 à 10:56:17
Au moins un de moins que nous devrons loger et nourrir pendant des années.Je soutiens ce monsieur agé qui serait peut étre mort si il n'avait pas tiré,arrétons de privilégier les délinquants,le domicile devrait étre reconnu comme un sanctuaire et toutes personnes qui viole ce sanctuaire devrait savoir qu'il le fait à ses risques et périls.
50
Pierre - Le 22/03/2012 à 09:31:39
Comme d'habitude on se soucie plus des voleurs et malfrats que des victimes.Si une loi autorisait les personnesà tirer sur les malfaiteurs sans aucune poursuite judiciare ,je vous jure qu'il y regarderaient en deux fois avant de commetre leurs méfaits