Encore 422 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Daniel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
Salarié d'un institut de sondages qui ne respectait pas le minimum horaire légal (le SMIC - entre autres...), je suis devenu lanceur d'alerte malgré moi après avoir tout tenté durant plus de 5 ans.
Cet acte citoyen s'est traduit par une augmentation générale de 43,82 % pour l'ensemble des salariés et par mon licenciement pour ''dénigrement - acte déloyal / non-respect du secret professionnel'' !
Mon alerte étant totalement justifiée en fait et en droit et d'intérêt général, j'ai contesté ce licenciement aux Prud'hommes ou j'ai été débouté, jugement confirmé en Appel avec condamnation à verser 800 € à mon employeur.
Parmi une multitude d'accusations fallacieuses, seul le grief de ''dénigrement / non respect du secret professionnel'' à été retenu par les juges et magistrats.
En conséquence, seul, le ''lanceur d'alerte'' a été condamné, pas le fraudeur du SMIC et des cotisations sociales qui en découlent...
Je suis hésitant à me pourvoir en Cassation, n'ayant plus aucune confiance en cette présumée justice, n'ayant que peu de chance sans le soutien de personnes bienveillantes.
Stop aux décisions judiciaires absurdes !
Quand les juges et magistrats ne respectent et n'appliquent plus les lois et règles établies, il est du devoir de l'institution judiciaire, des dirigeants d'un pays et des personnalités politiques d'intervenir
19.578
signatures
Signez avec votre email
Encore 422 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Licencier économique & Remplacé...Condamné à Payer...!
00
Helene - Le 30/01/2020 à 18:28:33
encore un cas de justice au profit des patrons, alors que celui ci devrait avoir une forte amende pour avoir exploiter ces employés (paiement en dessous du Smig) et un rappel sur les salaires, réintégration de Daniel avec une indemnité