Bonjour,
Je lance une alerte à Madame Taubira, Ministre de la Justice.
Une loi existe qui oblige nos enfants à laisser leurs enfants, nos petits enfants donc, voir leurs grands parents.
Beaucoup de grands parents n'ont pas accès à leurs petits enfants. Ils n'ont que leurs yeux pour pleurer. Malgré des médiations, et en dernier lieu une procédure devant le juge aux affaires familiales, nos enfants ne respectent pas la procédure, qui dans la plupart des cas donne un avis favorable pour un droit de visite et d'hébergement en faveur des grands parents. Certains grands parents meurent sans avoir vu leurs petits enfants.
Pour mon cas personnel, après avoir tenté une médiation refusée par les parents, j'ai engagé une procédure, voire même plusieurs devant le juge aux affaires familiales. Ces procédures ont duré 10 ans, pendant lesquelles j'ai gagné. Lorsque je me présentais chez mon fils, j'essuyais une fin de non-recevoir.
Au bout de 10 ans, un juge m'a dit que je ne peux pas voir mes petits enfants car je suis fâché avec leurs parents. Pour avoir accès à mes petits enfants, il faut d'abord parler à leurs parents.
Je vous précise, Madame la Ministre, que je n'ai jamais refusé de parler aux parents. Mon fils ne me parle plus pour me punir d'avoir divorcé de son père alcoolique et violent. J'ai été battue pendant des années. J'ai mis un arrêt à la violence de son père.
Madame la Ministre, je vous demande d'obliger les juges à appliquer la loi existante, sinon on pourrait leur demander de rendre des comptes devant la justice. Je vous en remercie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.