Bravo et merci aux premiers 250 signataires d'une pétition pour la justice qui
- ne traite pas d'un cas particulier mais propose des actions réalistes pour réduire tous les problèmes à leur source,
- ne s'adresse pas un décideur (il n'y en a aucun) mais aux nombreux citoyens qui, grâce à tout l'environnement créé par l'ODJ peuvent aujourd'hui apporter chacun une petite pierre pour. d'abord, construire ensemble un barrage immédiat contre toutes les injustices,.
ensuite, aller plus loin dans la participation directe des citoyens au contrôle de leur justice.
Le nombre de signatures et de commentaires en peu de temps confirme l'intérêt de l'action de l'ODJ.
Votre soutien moral est précieux mais, hélas, très insuffisant pour des succès effectifs, dans l'intérêt de chacune des victimes de la justice et dans l'intérêt général.
Il faut maintenant aller beaucoup plus loin qu'une simple pétition.
Les prochaines étapes pour le développement nécessaire d'une pression médiatique permanente et utile, aujourd'hui possible sous réserve de vos aides plus actives,
1- Tous à votre carnet d'adresses, pour augmenter encore le nombre de signatures de la pétition de même titre afin que notre poussée de départ augmente de proche en proche de façon irrésistible, Cliquez ici.
2- Tous à vos dossiers et à votre clavier, après avoir relu, si besoin, nos conseils et premiers exemples pour la présentation des cas.
Parmi les premiers signataires, au moins 20 devraient fournir chacun un autre cas avec d'abord un exposé (en moins d'une page) clair pour tous et un résumé (en moins de 10 pages) des faits précis et facilement vérifiables.
Ces cas seront résumés et contrôlés avec l'entraide bénévole mais indépendante et sérieuse des autres participants.
Parmi les premiers participants actifs, les 5 meilleurs, choisis d'un commun accord, constitueront l'équipe de départ pour maintenir le développement rapide et garantir la pérennité et l'indépendance de l'ODJ.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.