Le 12 août, à Nîmes, Mia (19 ans) est harcelée et violemment tabassée par 3 hommes.
Le 20 août, dans le Doubs, un père de famille de 38 ans reçoit plusieurs coups de marteau sur le crâne, assénés sous les yeux de ses enfants par un « jeune » de 17 ans.
Le 21 août, à Montbéliard, des « jeunes » attaquent une piscine et agressent les maîtres-nageurs.
Le 21 août, un jeune homme de 17 ans, Augustin, est violemment roué de coups et gravement blessé par 5 individus qui harcelaient des jeunes femmes.
Le 21 août, à Toulouse, 2 policiers sont renversés et blessés par un « jeune ». (Celui-ci, jugé en comparution immédiate, s’est vu infliger une peine avec sursis, qualifiée par la juge de « peine d’avertissement » !)
Les Français sont excédés et réclament une réponse adaptée de la part de l’Etat. (Plusieurs manifestations ont par exemple eu lieu depuis le 8 août à Palavas.)
Pendant que la France devient une véritable jungle et que les Français n’en peuvent plus, le Ministre de la justice, Éric Dupond-Moretti, déclare « ne pas connaître le sentiment d’insécurité » et se dit « pas à l’aise avec le terme d’ensauvagement », préférant évoquer une « perte des repères » ! Il déclare également « ne pas vouloir incarcérer plus, mais incarcérer mieux » ! Il doit recevoir le père d’un détenu qui s’est suicidé à la prison des Baumettes, alors qu’il ne s’exprime pas sur les évènements relatés ci-dessus.
Les prises de position et les déclarations d’Éric Dupond-Moretti le disqualifient comme Ministre de la justice !
Elles sont une insulte faite aux victimes de l’ensauvagement ! Elles sont un outrage fait aux Français excédés ! Elles sont un message d’encouragement à persévérer adressé aux délinquants !
Compte tenu de l’insécurité qui gangrène la France, des aspirations légitimes des Français et des récentes déclarations d’Éric Dupond-Moretti, la nomination de ce dernier comme Ministre de la justice est, pour le moins, « incompréhensible » !
Éric Dupond-Moretti devrait donc être démis de ses fonctions et remplacé par un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français et disposé à apporter à la délinquance la réponse pénale ferme qui s’impose !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.