Une pétition pour que l'ordre revienne, pour que la loi soit respectée partout et par tous. En soutien aux policiers qui eux, ne sont plus soutenus.
Bien sûr, Théo est arrivé comme médiateur, il voulait aider un jeune de 13-14 ans qui était dans les mains de la police. Théo est notre héros !
Oublions-nous que les policiers sont quotidiennement insultés, caillassés, brûlés voire prient pour cible par de vraies armes ? Oublions-nous les viols en réunion que subissent les jeunes filles des quartiers. L'augmentation du port du voile et des barbes qui poussent (est-ce de la provocation ?) dans tous les quartiers ? Les agressions subies par les habitants de ces mêmes quartiers. Les dégradations sur le mobilier urbain et les biens privés, …
Monsieur le Président, prenez votre courage à deux mains et rétablissez l'ordre. Pas d'omelette sans casser des œufs !N'ayez pas peur des quartiers, ne donnez pas gain de cause et ne faites pas de ces jeunes, des héros (Théo). Que faisait-il là ? Il discutait tranquillement ? Non, je ne crois pas...
Madame et monsieur, réfléchissez... Pensez-vous que ces jeunes soient les victimes d'un système ? Non. Pensez-vous qu'ils aient été polis et courtois avec les représentants de l'ordre ? Non.
Ils se mettent en victime... Je suis licencié, mon patron est raciste ! À l'embauche il ne l'était pas ? Il m'a regardé, il est raciste ! Préféreriez-vous l'ignorance et l'indifférence ? Y'a pas de boulot pour nous !
« Eh, patron ta du boulot pour moi ? Ah non pas ça, c'est relou... C'est dur... C'est sale... Ah non, c'est pas pour moi... T'as pas un boulot tranquille... ou alors, tu me paies en souvenir de la colonisation, tu me dois bien ça... »
On ne vous doit rien ! Stop !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.