Je suis une citoyenne engagée franco-algérienne, musulmane, qui administre le compte X @Debunker_News, par lequel, je débusque les fake news, et me bat contre toutes les formes de racisme, dont le franco-sionisme.
Parce que je dénonce les crimes de guerre israéliens, mes coordonnées personnelles ont été publiées, ce qui m'a valu des menaces de mort et de viol sur mon téléphone, devant mon domicile, et sur les réseaux sociaux (voir mon tweet du 14 novembre 2023)
J’ai déposé plusieurs plaintes, mais le procureur de la République de Montpellier n’a jamais ouvert d'enquête préliminaire.
Ce fut, entre autres, le cas, pour ma plainte contre les menaces publiques de viol dont j'ai été victime le 27 mais 2024. Ce jour la, sur X, un homme qui se présente comme un français juif sioniste, encouragé par une dizaine de personnes, m'a menacé de viol en ces termes :
'J'ai envie de te violer. Je veux violer des putains comme toi. Tu as de la chance, il y a un juif qui est prêt à se sacrifier pour te violer. Même tes hommes préfèrent baiser des ânes et des ânesses...'.
(Vidéo du space lors duquel, les menaces ont été proférées)
Une fois de plus, ma plainte n’a pas vu le moindre début d'enquête. Comment je le sais ? Et bien le gendarme qui l'a enregistré, a refusé de regarder l’extrait, refusé de prendre le fichier numérique contenant les menaces, et m'a informé que cela ne serait possible que lorsque [si] le parquet décide d'ouvrir une enquête préliminaire. Je serai alors la première personne convoquée et ce n’est qu’à ce moment-là que je pourrai enfin donner le fichier. Et bien sûr, à ce jour, je n’ai jamais été convoquée, donc l'enquête préliminaire n’a jamais débuté.
Le sentiment d'injustice est confirmé lorsqu'on découvre, que pendant la même période, Mme Florence Bergeaud-Blackle, une pro-israélienne, qui a été menacée sur les réseaux sociaux par un “islamiste”, a elle été protégéé immédiatement, mis sous protection policière. L'enquête préliminaire a été ouverte en quelques jours, et la condamnation de l'auteur des menaces est survenue quelques mois plus tard (Tweet du 22 juin 2024).
Aujourd'hui, je me tiens devant vous pour demander votre aide afin d'obtenir justice. En effet, en signant cette pétition, vous me donnerez la force nécessaire pour relancer le procureur de la République de Montpellier, en espérant qu'enfin, il donne l'ordre de débuter l'enquête préliminaire, qui sera, je l'espère, le point de départ d'une action en justice aboutissant à la condamnation de l’auteur des menaces contre moi, et de ses complices.
Merci à tous pour votre soutien,
Bonne journée
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.