La Paix et la Réconciliation en Côte d'Ivoire - Libération de tous les prisonniers politiques
Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Père Rodrigue N'Sanman
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
institutions internationales de justice et de Paix, des institutions politiques, religieuses et sociales de Côte d'Ivoire et d'Afrique
La pétition
La guerre est terminée dans mon Pays. l'ère est à l'émergence en divers secteurs du développement général. Mais la réconciliation piétine, parce que certaines actions au niveau étatique et social manquent de rassurer de façon suffisante et surtout dans la durée.
En nous appuyant sur la déclaration des Évêques de Côte d'ivoire, en date du 22 Mai 2016, et dans le cadre d'un pèlerinage national, nous demandons humblement aux autorités compétentes et concernées, la libération de tous les détenus de la crise, la possibilité rassurante et sécurisée de tous les exilés politiques, et enfin la Réconciliation au sommet politique, entre Messieurs Alassane Ouattara, SORO Guillaume, Blé Goudé, GBAGBO Laurent, Simone Ehivet et leurs entourages et compagnons politiques.
Nous pensons que la vraie réconciliation des couches sociales ivoiriennes sera plus crédible si nos chers aînés et pères, nous montrent simplement et humblement le chemin. Car nous croyons, qu'ils sont des adversaires d'occasions politiques, mais qu'ils sont aussi des frères ivoiriens pour toujours!
"Au nom de la Côte d'Ivoire, notre seule terre, tant aimée de tous et de chacun"
Père Rodrigue N'Sanman
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.