Nous exprimons notre profond désaccord face à la criminalisation croissante des militants du réseau de lutte pour les droits et la justice en Outre-mer (RPPRAC) ainsi qu’aux violences policières et judiciaires qui touchent nos territoires.
Les militants du RPPRAC œuvrent contre la vie chère et pour la défense des droits de la population ultramarine, luttent contre les injustices sociales, et œuvrent pour une meilleure reconnaissance de leurs droits culturels, économiques et environnementaux. Au lieu d'être soutenus dans leurs efforts, ils sont souvent victimes de stratégies répressives qui minimisent leurs voix et leurs luttes.
Nous condamnons fermement les actes de violences policières qui se produisent régulièrement lors des manifestations pacifiques, actes qui nuisent non seulement à la sécurité des manifestants mais également à la crédibilité de nos institutions.
Nous demandons :
Nous appelons tous les citoyens, organisations et associations à se joindre à cette lutte légitime pour la justice, la dignité et le respect des droits fondamentaux en Outre-mer.
Votre voix compte. Ensemble, nous pouvons faire la différence ! Merci de soutenir la cause.
APY
Cette pétition n'est pas rédigée, ni diffusée par les membres du RPPRAC, seulement par des citoyens qui souhaitent la justice.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.