Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Pétition contre la criminalisation des militants du RPPRAC et les violences policières et judiciaires en Outre-mer
Pétition

Pétition contre la criminalisation des militants du RPPRAC et les violences policières et judiciaires en Outre-mer

Pétition contre la criminalisation des militants du RPPRAC et les violences policières et judiciaires en Outre-mer Pétition
314 signatures
Plus que 189 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
APY
Destinataire(s) :
monsieur le Premier ministre, l'ensemble des députés
La pétition

Pétition contre la criminalisation des militants du RPPRAC et les violences policières et judiciaires en Outre-mer



Nous exprimons notre profond désaccord face à la criminalisation croissante des militants du Réseau de lutte pour les droits et la justice en Outre-mer (RPPRAC) ainsi qu’aux violences policières et judiciaires qui touchent nos territoires.



Les militants du RPPRAC œuvrent contre la vie chère et  pour la défense des droits de la population ultramarine, luttent contre les injustices sociales, et œuvrent pour une meilleure reconnaissance de leurs droits culturels, économiques et environnementaux. Au lieu d'être soutenus dans leurs efforts, ils sont souvent victimes de stratégies répressives qui minimisent leurs voix et leurs luttes.



Nous condamnons fermement les actes de violences policières qui se produisent régulièrement lors des manifestations pacifiques, actes qui nuisent non seulement à la sécurité des manifestants mais également à la crédibilité de nos institutions. 



Nous demandons :



  1. L'arrêt immédiat de la criminalisation des militants du RPPRAC et de toute action judiciaire visant à museler la liberté d’expression et de manifestation.
  2. Une enquête indépendante sur les violences policières subies par les citoyens en Outre-mer, avec des sanctions appropriées pour les abus constatés.
  3. La mise en place de mesures concrètes pour garantir le respect des droits humains et le droit à la contestation pacifique dans nos territoires.
  4. Un dialogue inclusif entre les autorités et les représentants du RPPRAC afin de trouver des solutions justes et durables aux problématiques rencontrées par les populations ultramarines.
  5. La fin de la criminalisation des militants : Les actions des militants doivent être reconnues comme légitimes et nécessaires pour défendre les droits des citoyens et promouvoir la justice sociale. Nous exigeons que toutes les charges retenues contre eux soient abandonnées.




Nous appelons tous les citoyens, organisations et associations à se joindre à cette lutte légitime pour la justice, la dignité et le respect des droits fondamentaux en Outre-mer.


Votre voix compte. Ensemble, nous pouvons faire la différence. 





Merci de soutenir la cause.

APY

Cette pétition n'est pas rédiger, ni diffuser par les membres du RPPRAC, seulement par des citoyens qui souhaitent la justice.




314 signatures
Signez avec votre email
Plus que 189 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
52 commentaires
Eddy - Le 22/11/2024 à 18:47:28
Nous souhaitons que l État Français respectent les lois qui sont mise en places. Le droit de manifester est fondental dans un pays qui est censé démocratique.
1 0
Le 22/11/2024 à 20:51:58
Les criminels se cachent de l'autre côté de la loi.
1 0
Bab - Le 22/11/2024 à 20:25:55
Bonjour je soutien le mouvement à 100%.
Les filles je vous aimes très très fort.
Le R aussi.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Pétition contre la criminalisation des militants du RPPRAC et les violences policières et judiciaires en Outre-mer