Pétition pour la libération du chauffeur victime de braquage a Gourbeyre
Pétition
1.385
signatures
Encore 3 615 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
LIBÉRATION
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Population Guadeloupéenne
La pétition
Suite à l'accident qui a eu lieu à la station de Blanchette, Vendredi 27 septembre 2024 entre 18h30 et 19h. Nous avons établi une pétition concernant l'arrestation du conducteur du véhicule qui a été victime d'un braquage. Nous demandons une justice plus clémente en vue du contexte de cet événements. Nombre d’entre nous (le peuple guadeloupéen) nous ressentons la colère et estimons que se faire voler ses biens en présence de sa famille reste impardonnable et irrespectueux. Ainsi, mobilisons nous pour une justice plus juste, une justice équitable.
C’est un Ras-le-bol !
1.385
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 615 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le vendredi 27 septembre 2024, un événement tragique s’est déroulé à la station de Blanchette, marquant profondément la communauté guadeloupéenne. Un conducteur, accompagné de sa famille, a été violemment attaqué dans le cadre d’un braquage. Cet acte ignoble, qui a mis en péril la sécurité et la dignité de ce père de famille, a suscité une vive émotion et une profonde colère chez nombre d’entre nous.
Dans un moment de légitime défense face à cette agression, il a été contraint de réagir pour protéger ses proches et lui-même. Pourtant, aujourd’hui, c’est lui qui se retrouve injustement privé de sa liberté, accusé alors qu’il n’a fait que se défendre dans un contexte d’extrême violence.
Nous, peuple guadeloupéen, ne pouvons rester silencieux face à une telle injustice. Se faire voler ses biens, particulièrement en présence de sa famille, est un acte odieux et intolérable. Aucun citoyen ne devrait être puni pour avoir défendu sa vie et celle de ses proches.
C’est pourquoi nous demandons une justice plus humaine et équitable, qui prenne en compte le contexte dramatique de cet événement. La peur et la colère ne peuvent justifier que la victime d’une telle agression se retrouve à son tour criminalisée. Nous devons nous mobiliser ensemble pour demander la clémence et la reconnaissance du droit légitime à la défense.
En signant cette pétition, nous exprimons notre solidarité avec cette victime et demandons que la justice prenne en compte la réalité du traumatisme vécu. Il est temps que nous, citoyens, nous fassions entendre pour que plus jamais une victime ne soit doublement punie.
Pour une justice qui protège véritablement les innocents, mobilisons-nous !
20
Le 03/10/2024 à 21:14:56
Si je comprend bien, on a le droit de braquer quelqu’un de prendre ses biens devant sa famille. Et bien sûr il faudrait dire merci et fermer sa bouche.
10
Jonathan - Le 03/10/2024 à 21:16:55
Sans possibilité d'avoir les tenants et les aboutissants de toute cette histoire avec comme seule base d'information les médias et réseaux sociaux , je signe cette pétition car si les faits sont vrais et que le conducteur est belle et bien la victime alors que justice soit faite .