Nous, Action contre la Faim, attirons votre attention sur la crise humanitaire croissante en Somalie, caractérisée par une progression alarmante de la faim et de la sous-nutrition. La situation actuelle requiert une réponse immédiate et un engagement conséquent.
La Somalie est confrontée à de nombreux défis notamment des conflits persistants, une crise économique et des conditions climatiques extrêmes comme les épisodes récents de sécheresse et de fortes pluies. Ces facteurs ont engendré une crise humanitaire sans précédent, menaçant la vie de 8,25 millions de Somaliens*, en particulier les enfants qui sont les plus vulnérables, et engendrant le déplacement d’1,4 million de personnes.*
Une complication de l’accès aux services de santé, aux écoles ou encore aux marchés est notable. Les dernières pluies ont ravagé les terres agricoles, ne facilitant pas l’accès à une alimentation diversifiée et équilibrée. Les dégâts matériels sont importants : les infrastructures relatives à l’eau, l’assainissement et l’hygiène ont été détruites, contraignant l’accès à l’eau potable pour environ 8 millions de Somaliens*. Dès lors, les populations souffrent de maladies d’origine hydrique mais aussi gastro-intestinales, aggravant ainsi le fléau de la faim.
Il est donc primordial de leur fournir une aide humanitaire significative, sinon le terme famine pourrait officiellement décrire la situation somalienne. Votre soutien est essentiel pour nous permettre d’intensifier nos actions en Somalie en termes de distribution de nourriture, d’eau potable, de décontamination des points d’eau…
Aidez-nous à atténuer la crise humanitaire en cours et à sauver des vies !
Ne fermons pas les yeux !
Source :
*Nations Unies
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.