Nous, Action contre la Faim, exprimons profondément notre inquiétude sur la crise humanitaire dévastatrice se déroulant au Yémen. Les 9 années de conflits civils ont laissé la population, et notamment les enfants, dans une situation plus que critique : manque de soins de santé, d’accès à l’école, à de la nourriture (à cause de la hausse des prix et de la dépendance aux exportations), et à l’eau potable (à cause de la destruction des infrastructures).
Malgré la trêve de l'ONU l'année dernière, plus de 4,3 millions de personnes restent déplacées* et 75% de la population ont désespérément besoin d'une aide humanitaire**. Selon l'ONU : l'insécurité alimentaire est à son niveau le plus élevé, les enfants sont en proie à la rougeole et la rubéole, et le choléra ne fait que se propager.
200 000, c'est le nombre de personnes aidées par Action contre la Faim en 2022 au Yémen.
Nous vous sollicitons car nos équipes ont plus que besoin de vous pour faire face à cette crise humanitaire maximale. Votre soutien est primordial car le manque de financement de l'aide humanitaire contraint grand nombre d'organisations internationales à restreindre ou mettre en pause leur aide dans certaines régions yéménites.
Nous ne souhaitons pas en faire partie !
Alors ne fermons pas les yeux, aidez-nous à sauver des vies et à agir efficacement en signant cette pétition !
Sources :
* OIM (Organisation Internationale pour les Migrations)
** OXFAM
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.