Bonjour à tous.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, le fléau des piqûres est en constante évolution. Je me suis moi-même fait piquer, mais pas dans un lieu festif comme la plupart des personnes, mais dans une gare.
Je vous résume ma situation :
1.
Le dimanche 22 Mai, je suis arrivé tard à la Gare Part-Dieu à Lyon (22h00). En sortant de la gare, un mec me demande si j’ai un briquet.
Donc je lui passe et il me le redonne, au même moment un mec me prend par l’épaule et a commencé à me toucher un peu de partout, je n’ai rien compris, donc je l’ai repoussé.
J’ai pensé à quelqu’un qui voulait me faire les poches mais non rien…
Le lendemain matin, je regarde mon bras et je vois un point de sang comme après une prise de sang sur le bras. Je n’ai pas fait le lien directement et je suis allé travailler.
Plus tard, aux alentours de 10h, j’y ai réfléchi et j’ai tout de suite pensé aux piqûres qu’il y a partout en ce moment.
J’ai filé aux urgences à 14h pour sortir à 18h30 après des analyses.
Les médecins m’ont dit que c’était bien une trace de piqûre mais pas d’hématomes donc pas d’injection mais le simple fait qu’une aiguille rentre dans la peau peut apporter beaucoup de maladies dangereuses.
J’ai donc un suivi de 3 mois à effectuer pour un dépistage complet.
Je suis allé déposer plainte contre X, le policier a pris ma plainte mais ne voulait pas donner suite tant que je n’avais pas de preuve d’injection (sous-entendu, le mec pique qui il veut tant qu’il n’injecte rien).
Deux jours plus tard, un autre commissariat de la ville m’appelle et me dit qu’une nouvelle procédure est en place pour traiter de genre de plainte, et ce, sans preuve d'injection. Ils doivent donc analyser le dossier (à cette heure-ci, sans nouvelles).
A présent, je vous partage d’autres expériences comme celles-ci :
2.
Une boîte de nuit dans laquelle je suis allé un soir pour une soirée étudiante affirmait avoir tout mis en place (détecteur de métaux, fouilles renforcées, etc…). Cela me rassure donc j’y vais.
A l’entrée, je suis passé avec mes clés en poche, le détecteur n’a pas vibré, et mes potes filles sont passées avec leur sac fermé, aucun souci.
Quand j’ai demandé s’ils avaient vérifié, j’ai eu comme réponse «Tu sais ça arrive partout on ne peut rien faire».
Encore une autre chose, selon la source d’un organisateur de l’émission « la chanson de l’année ».
Après que les médias aient affirmé qu’il y avait eu 14 piqûres (ce qui est déjà énorme), les organisateurs ont enregistré plus de 150 piqûres.
Il y aurait eu un concours de plusieurs personnes dans la salle de «celui qui pique le plus de personnes».
De plus, selon la source d’une spectatrice présente sur place, la sécurité laissait rentrer tout le monde à tel point que cela en devenait angoissant.
Sa copine s’est fait piquer et les deux sont parties en crise d’angoisse et ont dû quitter la salle sous les yeux des pompiers débordés par la situation.
Mais surtout, il ne faut pas en parler !!
Pour conclure, je sais que cela demande des moyens supplémentaires d’organisation et que ce n’est pas facile à mettre en place rapidement mais ce phénomène dure depuis plus de 3 mois, selon les médias, 450 plaintes déposées, en réalité beaucoup plus !
Pour les grands festivals, les organisateurs proposent un QR code et des capotes sur les verres… Ce n’est pas comme ça que le problème va s’arrêter.
Comme solution très simple, il y a :
Toutes les solutions ne sont peut-être pas les bonnes mais au moins j’en propose des concrètes.
Je demande donc à toutes les personnes qui voient cette pétition, de la signer et de la partager largement car ce fléau ruine énormément de vies en ce moment et ne cesse d’augmenter sans que les autorités ne bougent le petit doigt.
Je vous en remercie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.