Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Louis de Constance
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
De nombreux pédocriminels échappent à la Justice de la République française à cause de la prescription. C’est terriblement injuste !
93
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est l'une des améliorations à apporter d'urgence à notre Justice... Exemple: je connais le nom, le prénom, l'adresse d'un individu (prof de maths à la retraite) qui, entre autres crimes, a violé une petite fille de 6 ans et a fait subir des attouchements à une petite fille de 8 ans... Mais voilà, "c'est prescrit"! Il suffirait de lancer cet appel ("avez-vous des signalements à faire au sujet d'un prof de maths?") pour pouvoir éventuellement entrer en contact avec une ou plusieurs de ses victimes "non prescrites". danysol777 gmail com.
30
Anne - Le 25/12/2021 à 20:18:17
Il ne devrait jamais avoir eu de prescription pour des délits pareils, sachant que la majorité des victimes gardent le silence pendant de nombreuses années
20
Corinne - Le 29/12/2021 à 17:27:18
Mon fils a été drogué et violé. Il a mis fin a ses jours 6 mois plus tard. Le juge a décidé de prononcer un non lieu. Notre système doit protéger nos enfants et comprendre qu'il n'y a pas de délai pour qu'une victime dénonce, c'est un traumatisme à vie qu'ils endurent eux !!!! Cessons de protéger ces pedocriminels et violeurs, j'irai même plus loin, arrêtons la présomption d'innocence, le combat est illégal !