Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Préserver le droit à la vie de mon fils, retenu otage médico-judicaire au CHU de Besançon !
Pétition

Préserver le droit à la vie de mon fils, retenu otage médico-judicaire au CHU de Besançon !

Préserver le droit à la vie de mon fils, retenu otage médico-judicaire au CHU de Besançon ! Pétition
119 signatures
Plus que 381 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif "BEL enfant"
Destinataire(s) :
Le Procureur Général près la Cour de Cassation
La pétition
Je suis le papa d'un jeune homme de 21 ans, atteint depuis son âge de 9 ans d'une encéphalite rare (selon le diagnostic initial).

Nous avons été en errance médicale pendant 4 ans. Le diagnostic a conclu à une encéphalite potentiellement létale, ne pouvant être jugulée (en cas d'échec des protocoles prévus car les médicaments ne fonctionnent pas) que par une chirurgie -irréversiblement- mutilante.

Confiants en la médecine ! Nos vies ont basculé depuis 2016 en mode de survie au quotidien.

En 2018, 20 mois d'hospitalisation (dont 14 en réanimation avec proposition d'une issue soins palliatifs) me conduisent à s'interroger : les épisodes successifs de réanimation sont dus à des infections nosocomiales ; mon fils est réputé pharmaco-résistant pourtant il réagit positivement (rupture du cycle Réanimation) aux seules molécules que la neuropédiatrie refusait d'administrer (ne serait-ce qu'à titre compassionnel), ce sont deux médicaments ne relevant pas des protocoles définis pour sa pathologie.

Devenant majeur en juillet 2020, il se retrouve hospitalisé suite à un regain de crises d'épilepsie en Neurologie Adultes à la fin du mois d'août. Un aide soignant lui administre -sans prescription d'un médecin et sans la présence infirmière- un médicament contre indiqué depuis la pédiatrie. Résultat 3 mois de réanimation avec un choc septique qui avait failli l'emporter.

Je demande des explications et le CHU de Besançon, se trompant de patient, me soigne au judiciaire (signalement au Procureur de la République près le Tribunal judiciaire de Besançon pour mise en péril du jeune majeur).

2021 mon fils m'est confié en Habilitation Familiale. Nous continuons les soins au CHU de Besançon. Contre mauvaise médecine bon cœur !
L'un des deux médicament, arrêté entre temps, fut rétabli en février 2021. Comme auparavant, spectaculaire amélioration permettant au jeune homme de se remettre à vivre quasi normalement jusqu'au mois de mars 2022, où la neurologue référente décide, malgré mes très fortes réticences, à entreprendre une cure d'Immunoglobulines.

S'en est suivi une dégradation progressive qui avait abouti à un état de mal épileptique nécessitant le retour aux Urgences du CHU.
Transféré au Service réanimation chirurgicale (par manque de place en médicale), il fut laissé convulsant, atteint de COVID-19 et de pathologies sous-jacentes sans qu'il soit mis en sédation profonde pendant 20 jours. Mis enfin en coma thérapeutique, il développa un sepsis, une occlusion intestinale et un œdème généralisé ; je le voyais, jusqu'au 27 juillet, de l'autre coté de la ligne de crête.
Il sorti de la réanimation paralysé du tronc, en perte de vocalisation avec troubles de la déglutition et de nouvelles atteintes neurologiques sans aucun rapport avec sa supposée encéphalite idiopathique. 

Face à mon intransigeance sur l'état d'abîme dans lequel se retrouvait mon fils, le CHU de Besançon me soigna à nouveau par un signalement au procureur au motif de mise en péril du majeur protégé par son père.

En février 2023, la Juge des tutelles -considérant que je suis "un père de famille dévoué"- décidait de me confier la tutelle de mon fils hors décision à caractère médical, celle-ci relevant dorénavant d'un tuteur Ad Hoc ; dixit mise en couloir de la mort ! 
En conclusion, le CHU de Besançon (meilleur hôpital de France aux yeux de la Justice locale) se révèle bien plus compétent en judiciaire qu'en médical ; à tel point que c'est l'influent patron de la neurologie Franc-Comtoise qui a dicté la mesure de tutelle au Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Besançon.

Nonobstant l'époustouflante connivence entre le CHU et la Justice locale, il veulent que je sois complice de la dissimulation de la vérité ; que dis-je ! Ils veulent que je consente sans conditions l'abattoir médico-social pour mon fils innocent de tout ce fripponage.
Le jeune homme est retenu en otage hors urgence vitale et sans aucuns soins de suite, depuis septembre 2022 au CHU de Besançon, en vue d'un acte chirurgical mutilant pour lequel, ni le jeune homme ni sa famille ne sont consentants ; et pour lequel il nous est refusé le droit à une expertise médicale, à un deuxième avis et le fait de faire valoir le risque que le garçon succombe lors de la lourde opération visée par le CHU.

Pire encore ! L'acte mutilant n'apportera aucune garantie ni de guérison ni de rémission ; et ses conséquences sont déjà à l'œuvre suite à la maltraitance médicale des mois de juin, juillet et août 2022.

En signant cette pétition :

- vous aiderez un jeune homme, qui n'a rien gouté aux joies de la vie ordinaire, à préserver son droit à la vie dans la dignité de l'être humain
- vous désapprouverez les pratiques médico-judiciaires de plus en plus insupportables à tout le peuple français
- vous exigerez la préservation de l'hôpital public en tant qu'ultime refuge pour nous tous, quand les aléas de santé ou les accidents de la vie nous acculent à y aller
Merci de contribuer la préservation de notre humanité à tous.

Soutenez-nous
http://www.facebook.com/Collectif "BEL enfant"



119 signatures
Signez avec votre email
Plus que 381 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4 commentaires
Christine - Le 29/09/2023 à 15:25:00
Je signe, ayant vu mon filleul mourir à 13 ans , suite à une négligence hospitalière (service orl de l'hôpital de Dieppe ). Je précise que la justice a reconnu la culpabilité de ce service.
1 0
Le 29/08/2023 à 20:41:21
Faut pas abandonné ce jeune homme jamais nadia
1 0
Yo - Le 21/09/2023 à 13:40:29
Pourquoi???
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Préserver le droit à la vie de mon fils, retenu otage médico-judicaire au CHU de Besançon !