Avec 363 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Le Bris Jonathan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Eric Pantin ( Procureur de la République de Belfort)
La pétition
Bonjour a tous,
Voici 16 mois, en raison de mon implication en tant que militant et opposant politique au sein du mouvement des gilets jaunes mais plus largement , pour avoir voulu défendre l'intérêt de nos populations, pour avoir voulu défendre les principes et valeurs d'une démocratie directe ( via le R.I.C ) , pour avoir, tant que street-medic, combattu la répression étatique en combattant ses effets sur le terrain, pour avoir communiqué ma colère contre les violences policières, les autorités se sont "invitées" chez moi pour venir m'embarquer devant femme et enfants.
Pendant cette perquisition, les services de police nous ont saisi tout notre matériel informatique ( personnel et professionnel) ce qui a eu pour effet la cessation de mon activité d'indépendant plongeant ma famille dans une situation plus que précaire et nous obligeant à nous placer en banque de France.
Suite à cette perquisition, nos enfants nous ont été enlevés et placés en famille d'accueil pendant deux semaines puis nous avons été suivi par les services sociaux sur une période de six mois qui donneront sur un non-lieu des faits de maltraitance dont on a été accusé. Placement qui a traumatisé nos enfants et accompagné leurs nuits de cauchemars.
Suite à cette perquisition, j'ai été placé sous contrôle judiciaire strict avec pointage en gendarmerie, interdiction de manifester sur l'ensemble du territoire national, limitation de mon droit d'aller et venir comme bon me semble et tout cela sans même avoir été jugé. Les autorités m'ont accusé d'appel à prendre les armes face à l'autorité de l'état, appel à la rébellion, appel à manifester sur des événements non déclarés, ect...
À ce jour je suis maintenu sous contrôle judiciaire pour ne pas dire sous mise en quarantaine judiciaire,je n'ai toujours pas de date de mon procès ni même si j'y aurai le droit, les services du procureur pouvant préférer au procès un simple arrangement , autrement dit pouvant me proposer une courte peine plutôt que de me laisser l'opportunité, lors d'un procès, de pouvoir me défendre équitablement et au travers cette défense, défendre nos revendications d'homme et de femme à vouloir vivre dignement .
Restant dans l'incertitude d'un procès, je fais cette pétition dans le but d'accélérer la procédure et pour cela je fais appel à vous ... Par votre signature , aidez-moi à obtenir un procès.
Pour que justice se fasse, que procès se fasse !!!
637
signatures
Signez avec votre email
Avec 363 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C une lutte juste. Le peuple doit se lever devant les tyrans.
70
Le 25/08/2020 à 10:14:58
Y EN A MARRE DE CES MAGOUILLES ET ABUS DE POUVOIR , POUR BAILLONNER LE CITOYEN!!!!!!.
70
Dominique - Le 26/08/2020 à 18:38:42
Quand on gène on sait faire taire le peuple, mais par contre pour certains par exemple Balkany défendu par DupondMoretti, qui a volé le service public il n'a pas eu grand chose de plus ils l'ont laissé faire pendant XXXX années sans rien intenté pour l'arrêter, c'est aberrant et par contre une personne qui défend les intérêts du peuple, on va tout de suite lui faire peur de toutes les manières possible, c'est monstrueux, dégueulasse, se sont des pourritures, il faut que cela change car les vrais coupables qui profitent du système sont toujours dehors car on ne touche pas aux copains qui eux sont les vrais racailles manipulés par Macron.....!!!!