Le Tribunal de Beauvais dans l'Oise à condamné un lanceur d'alerte qui a enquêté pour faire la lumière sur une exploitation sordide d'un élevage de 40000 poules à la Ferme du Pré où la maltraitance animale a été constatée, maladies et morts d'animaux.
Condamner un lanceur d'alerte qui a œuvré par empathie pour le bien des animaux n'est pas normal. C'est la société d'élevage qui est en infraction. Les autorités n'ont pas fait les contrôles nécessaires et obligatoires dans le cadre de la Loi qui s'applique, y compris les contrôles vétérinaires.
La décision du Tribunal conduit à protéger des délinquants dont l'exploitation est basée sur la souffrance animale qui elle, n'est pas tolérable.
Cette décision s'appuie sur le sacro saint droit de propriété qui a été enfreint lors de l'enquête.
Mais de là à condamner le lanceur d'alerte alors que les preuves sont réunies pour condamner les exploitants, c'est une justice à double vitesse.
La décision est injuste alors que des animaux sont en souffrance et qu'il y a assistance à animaux en danger.
Souhaitons que les tensions s'apaisent et qu'une décision équitable soit prise en appel.
Nous devons soutenir les lanceurs d'alerte dont l'objectif est de lutter contre la maltraitance des animaux afin de réduire leur souffrance qui a décuplé avec l'élevage intensif.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.