Nous demandons la radiation de Maître Christophe Bruschi du Barreau de Lyon en raison de ses propos injurieux et irrespectueux tenus à l'issue du procès Mazan.
Lors du verdict de ce procès sensible, Maître Christophe Bruschi a publiquement adressé un message profondément insultant et dégradant aux femmes venues soutenir Gisèle Pelicot. En déclarant : "Mon client est libre ! J'ai un message de la part de mon client à toutes ces hystériques et ces mal embouchées. Le message, c'est merde ! Mais avec le sourire ! Allez les tricoteuses", il a non seulement manqué de respect envers ces femmes, mais a également nui à l'image de l'ensemble de la profession d'avocat.
Nous estimons qu'un avocat, en tant qu'officier ministériel et gardien des droits et de la justice, se doit d'adopter un comportement exemplaire en toute circonstance. Les propos de Maître Christophe Bruschi sont incompatibles avec les valeurs de respect, d'éthique et de dignité qui doivent guider la profession.
En conséquence, nous demandons au Barreau de Lyon de prendre les mesures nécessaires pour radier Maître Christophe Bruschi afin de maintenir l'intégrité et la réputation de la profession d'avocat.
Nous vous remercions de votre soutien pour cette cause juste et nécessaire
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.