Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Pour une reconnaissance des victimes de pervers narcissiques
Pétition

Pour une reconnaissance des victimes de pervers narcissiques

Pour une reconnaissance des victimes de pervers narcissiques Pétition
24.862 signatures
Encore 25 139 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
VICTIME DE PN
Destinataire(s) :
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Députés, Sénateurs
La pétition
Mise à jour

Pervers narcissique (PN)


Si la loi reconnaît les violences psychologiques, elle ne permet pas de dévoiler les manipulations des PN et donc, rend l’infraction difficile à prouver. Soutenez des êtres humains en grande souffrance en signant cette pétition qui sera soumise à nos législateurs afin d’obtenir des outils législatifs plus performants et mieux adaptés aux fonctionnements des PN pour mieux les confronter.


Des hommes, des femmes, insidieusement intégrés dans la société, au sein même de nos familles et parmi nos amis(es), dans les entreprises publics et privées, ils ou elles sont partout. Chaque jour on en découvre un peu plus, comme la peste et le choléra réunis, leur besoin de détruire leur victime, de s’acharner sur leur proie est insatiable. Cette méchanceté innée et démesurée n’est malheureusement visible trop souvent, que par ceux et celles qui souffrent sous leurs coups de bâton psychologique mais parfois aussi physique. Tout le monde a pu en croiser au moins une fois dans sa vie, mais les masques qu’ils ou qu’elles portent ne permettent pas au commun des mortels de les identifier.


Si l’on dit que l’âge peut apporter la sagesse, pour les pervers narcissiques, l’âge aggrave davantage leurs soif d’assouvir leurs appétits de façon inexorable. La plupart des pervers narcissiques sont inconscients de leur problème et sont persuadés d'agir pour le bien des autres (une minorité est sadique et prend plaisir à faire souffrir les autres). Pour le PN, les autres (hommes, femmes, enfants) ne sont que des moyens d’atteindre ses objectifs, jusqu’à se servir des enfants pour détruire un parent. Conséquence désastreuse pour les enfants soumis à la garde du parent PN.


Le ou la PN est un(e) grand(e) manipulateur(trice) et donc aussi un(e) menteur(se) et représenteraient environ 10% de la population. Il ou elle ne se remet jamais en question,  se fait passer pour la victime et va jusqu’à faire passer sa propre victime pour le bourreau. Trop d’affaires, en justice ou devant des représentants de l’ordre, rendent les victimes encore plus victime de par la méconnaissance et l’incompréhension du fonctionnement des PN.


En 1986, le terme de "perversion narcissique" a été utilisé la première fois dans un ouvrage du psychanalyste français Paul-Claude Racamier. Il définissait cette pathologie comme "la propension active du sujet à nourrir son propre narcissisme aux dépens de celui d'autrui". En 1998, une autre psychanalyste Marie-France Hirigoyen, évoque dans son livre ″Le harcèlement moral : la violence perverse au quotidien″, les effets destructeurs (souffrance, dépression, traumatisme psychique, suicide) provoqués par les pervers narcissiques, identifiés à des prédateurs, sur le psychisme de leurs victimes en milieu conjugal, familial, éducatif et professionnel.


Il est impossible aux victimes de pouvoir se faire entendre, lorsque la grande majorité de ceux et celles qui sont en charge de les protéger sont dans l’incapacité de comprendre cette pathologie, et les grandes souffrances provoquée par ces injustices sont tellement insupportables, qu’elles peuvent conduire jusqu’aux suicides des victimes.
24.862 signatures
Signez avec votre email
Encore 25 139 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
730 commentaires
Denis - Le 19/06/2021 à 15:39:15
Ce sont des psychopathes et on ne s'en rend pas toujours compte rapidement tellement ils peuvent être autant ''charmeurs'' que ''violents'' quand ça les arrange
81 1
Valérie - Le 15/06/2021 à 22:23:32
J'ai été victime d'un pervers narcissique et il serait normal que les victimes soient reconnues en tant que telles
80 1
Photo profil auteur
Dominique annie - Le 19/06/2021 à 15:40:16
le où la pervers narcissique est spécialiste du harcèlement moral sur la durée, manipulation mentale, comédien(ne), mascarade pour mettre sous emprise. un mélange de domination rustre brute et de douceur. Egoïste pervers narcissique jusqu'à nuire la personne ciblée et pour se valoriser. La liste est longue du perver(e) narcissique toutes couleurs de peaux tous niveaux sociaux et toutes professions. (Education Nationale. Domaine de la Santé du médical et paramédical. Fonctionnaires de l'autorité publique. Assistantes maternelles. Militaires . Policiers. Préposé(e)s de la Poste où des Télécoms Agents EDF gdf etc. sans parler des politiques syndicaux religieux etc.
Des violences psychologiques et comportementales ETC . toutes origines toutes nationalités cultures etc.
68 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Pour une reconnaissance des victimes de pervers narcissiques