La monnaie est créée à 99% par les crédits accordés par les banques privées de détails.
Lors de son ouverture, la banque ne prête pas les dépôts des clients, elle attend simplement, la validation de son siège qu’un nombre correspondant au montant du crédit apparaisse dans le système informatique.
Ce nombre, saisi sans contrepartie, par un simple jeu d’écritures, est appelé création monétaire scripturale ex-nihilo.
Et aussi extraordinaire que cela puisse paraître, de pouvoir créer de la monnaie sans aucune limite, juste en appuyant sur quelques touches d’un ordinateur, c’est exactement ce que font toutes les banques depuis l’abandon de l’Étalon or.
Fait confirmé par l’ensemble de la littérature officielle des banques, décrivant le processus de création monétaire. Le livret «La monnaie & Nous», édité en 2009 par la banque de France, est un exemple.
Lors d’un crédit, seuls les ‘frais de dossier’, qui correspondent à un travail réel, peuvent être rémunérés.
Cependant, pour le pseudo service de ‘prêteur de deniers’, les banques se rémunèrent aussi avec des intérêts, aux taux usuraires, calculés sur les montants mis à disposition.
Pire, les sommes inscrites au crédit des relevés bancaires, celles que nous nommons naïvement «l’argent que j‘ai à la banque» sont en réalité des dépôts, donc la propriété de la banque !
Mais aussi par voie de conséquence les découverts ! C’est pour cela que les banquiers parlent de comptes de dépôts, de convention de découvert.
C’est un véritable scandale !
Et le fonds de garantie FGDR de 100k€ par compte est dans l’incapacité de garantir 2 000 milliards d’euro de dépôts (en France) avec 6 milliards d’euro de fonds propres, car en divisant par 72 millions de comptes, juste 83€ sont réellement sécurisés !
Ces escroqueries illégales sont d’autant plus inacceptable qu’elles sont connues et tolérées par les Gouvernements qu’ils soient de Gauche de Centre ou de Droite, sans qu’un politicien ou économiste évoque ce sujet qui impacte sévèrement la vie des familles
Il y a, bien sûr, quelques économistes honnêtes qui crient au scandale depuis des dizaines d’années, mais ils sont peu médiatisés, comme Frédéric Lordon Directeur de recherche au CNRS.
Ce fut aussi le cas pour le Professeur Antony Sutton qui lui, fut persécuté par le Système.
Ainsi, pour stopper ces scandales, il suffira que les banques remboursent les intérêts perçus sur les prêts
L'intégralité de la plainte, motivations, prétentions et textes légaux sont sur wordpress.com swordofzorro.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.