A l'intention du ministère de l'Education Nationale,
Nous, élèves de lycée professionnel, ayant effectué un stage durant le mois de novembre jusqu'à décembre, demandons le versement de la rémunération équitable qui nous est due pour notre travail.
En effet, le décret du 11 août 2023 instaure le versement d’une indemnité de stage, comme l’avait décidé M.Attal alors ministre de l’Education et aujourd’hui 1er ministre. Les 1ers versements devaient être faits fin janvier : à ce jour, toujours rien !
Malgré notre engagement et nos contributions significatives au sein de l'entreprise, nous n'avons pas reçu de compensation financière pour notre temps et nos efforts. Un stage représente un investissement important en temps et en énergie, et il est injuste que notre travail ne soit toujours pas récompensé de manière appropriée. Nous appelons donc à ce que nos stages soient rémunérés rapidement, conformément aux lois en vigueur et aux normes de travail équitables.
Signez cette pétition, pour soutenir notre cause et demander justice pour tous les stagiaires qui méritent d'être rémunérés pour leur travail. Assez de paroles, des actes !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.